Site icon Le Matin d'Algérie

Une fusillade dans un journal fait plusieurs morts à Annapolis

Etats-Unis

Une fusillade dans un journal fait plusieurs morts à Annapolis

La cible serait le « Capital Gazette », un journal basé à Annapolis, capitale de l’État du Maryland, près de Washington D.C, selon les autorités

À Annapolis, capitale de l’État du Maryland, une fusillade dans la salle de rédaction du journal Capital Gazette à fait plusieurs morts, selon les médias américains. La ville est située à une heure à l’est de la capitale des États-Unis, Washington D.C. Pour l’instant, les autorités n’ont fourni aucun bilan officiel quant aux nombres de personnes décédées et/ou blessées. Citant deux sources anonymes, la chaîne américaine CBS fait savoir que la fusillade aurait fait quatre morts.

L’autorité chargée du contrôle des armes à feu (ATF) « répond à une fusillade au Capital Gazette à Annapolis », a écrit sur son compte Twitter cette agence. La police a fait état de la présence d’un « tireur actif » dans le bâtiment de ce journal. « Confirmation d’un tireur actif », a écrit sur Twitter la police du comté d’Anne Arundel dans le Maryland. « Le bâtiment a été évacué. Les officiers continuent de fouiller l’immeuble ».

Selon les informations rapportées par NBC News, citant trois hauts-gradés de la police, le tireur aurait été appréhendé. L’un des journalistes du Capital Gazette, Phil Davis, a essayé de rapporter sur son compte Twitter les événements. Selon une série de messages, l’assaillant a ouvert le feu sur plusieurs employés qui se trouvaient dans la rédaction. « Il n’y a rien de plus terrifiant que d’entendre des gens se faire tirer dessus pendant que tu restes sous ton bureau. Et puis tu entends le tireur recharger son arme », a-t-il également écrit.

La Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump avait été informé de la situation à Annapolis. Les fusillades se sont multipliées aux Etats-Unis ces derniers mois, en particulier dans des lycées, suscitant un intense débat sur la dissémination des armes à feu dans le pays.

Auteur
AFP

 




Quitter la version mobile