2 mai 2024
spot_img
AccueilMondeUne fusillade dans un journal fait plusieurs morts à Annapolis

Une fusillade dans un journal fait plusieurs morts à Annapolis

Etats-Unis

Une fusillade dans un journal fait plusieurs morts à Annapolis

La cible serait le « Capital Gazette », un journal basé à Annapolis, capitale de l’État du Maryland, près de Washington D.C, selon les autorités

À Annapolis, capitale de l’État du Maryland, une fusillade dans la salle de rédaction du journal Capital Gazette à fait plusieurs morts, selon les médias américains. La ville est située à une heure à l’est de la capitale des États-Unis, Washington D.C. Pour l’instant, les autorités n’ont fourni aucun bilan officiel quant aux nombres de personnes décédées et/ou blessées. Citant deux sources anonymes, la chaîne américaine CBS fait savoir que la fusillade aurait fait quatre morts.

L’autorité chargée du contrôle des armes à feu (ATF) « répond à une fusillade au Capital Gazette à Annapolis », a écrit sur son compte Twitter cette agence. La police a fait état de la présence d’un « tireur actif » dans le bâtiment de ce journal. « Confirmation d’un tireur actif », a écrit sur Twitter la police du comté d’Anne Arundel dans le Maryland. « Le bâtiment a été évacué. Les officiers continuent de fouiller l’immeuble ».

- Advertisement -

Selon les informations rapportées par NBC News, citant trois hauts-gradés de la police, le tireur aurait été appréhendé. L’un des journalistes du Capital Gazette, Phil Davis, a essayé de rapporter sur son compte Twitter les événements. Selon une série de messages, l’assaillant a ouvert le feu sur plusieurs employés qui se trouvaient dans la rédaction. « Il n’y a rien de plus terrifiant que d’entendre des gens se faire tirer dessus pendant que tu restes sous ton bureau. Et puis tu entends le tireur recharger son arme », a-t-il également écrit.

La Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump avait été informé de la situation à Annapolis. Les fusillades se sont multipliées aux Etats-Unis ces derniers mois, en particulier dans des lycées, suscitant un intense débat sur la dissémination des armes à feu dans le pays.

Auteur
AFP

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents