19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Un navire affrété par Algérie ferries retenu en Espagne

Un navire affrété par Algérie ferries retenu en Espagne

La saison estivale s’annonce mal pour Algérie Ferries. Le ferry italien « Moby Dada » qu’elle a affrété pour transporter des voyageurs l’été prochain est retenu à quai dans le port d’Alicante en Espagne. Motifs ? Des défauts multiples en lien avec la sécurité, à l’environnement et aux conditions de travail, rapporte le Marin.

« Le Moby Dada », construit en 1980, est bloqué au port d’Alicante depuis le 16 avril en raison de conformité avec les normes juridiques et techniques internationales.

Nous avions appris il y a une dizaine de jours qu’il y a eu des changement à la tête d’Algérie Ferrie. Abdelkrim Bouzaher a été limogé de son poste avait rapporté le député islamiste (MSP) de l’émigration (représentant le sud de la France) le député de l’émigration Tawfik Khedim. C’est le général Hellal Benouada qui occupait le poste de chef de la Division emploi et préparation de l’Etat-Major des Forces navales qui a pris la direction de la compagnie nationale.

Algérie Ferries tourne avec quatre navires pour assurer les différentes dessertes entre les ports du sud de l’Europe et le pays. Le « Tariq Ibn Ziyad » est en réparation en Grèce pour des problèmes mécaniques récurrents.

Yacine K.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents