Jeudi 7 juin 2018
Une fusion entre glyphosate et « agent orange »
Tout le monde parle aujourd’hui de l’OPA de Bayer sur Monsanto, s’en réjouit ou la déplore. Mais personne ne revient sur les «performances » anciennes de cette empoisonneuse.
En effet, avant d’empoisonner l’agriculture mondiale, sans compter ses oeuvres dangereuses dans le domaine de la manipulation génétique (cf. le maïs transgénique MON810 cultivé imprudemment un peu partout), Monsanto a empoisonné les forêts du Vietnam et des millions de Vietnamiens, qui souffrent toujours des séquelles des bombardements par l’Agent Orange que cette firme a fabriqué pour le compte de la « glorieuse » armée de l’air américaine.
Toute cette histoire est mise sous l’éteignoir et Bayer établit ainsi un lien superbe entre l’industrie gazière teutonne sous le IIIème Reich, et les belles réalisations de l’industrie militaire US au Viêt-Nam.
Il n’est pas interdit d’être un chimiste créatif. Et assurément les Allemands le sont depuis des siècles.
Mais se rappeler ainsi au bon souvenir des victimes des abominations du siècle dernier… Remarquez, plus personne n’en parle.
Même Franceinfo a brièvement évoqué la question en octobre dernier. Un coup de griffes que les grenouilles dédient de temps à autre à leurs très proches « amis » casques à pointes et rosbif.
Depuis c’est le silence total.
Il est vrai que le lobby indigène de la chimie (il n’y en a pas qu’en Germanie) et surtout celui de l’agriculture et sa puissante FNSEA qui tient à son glyphosate…
La France est gouvernée de manière serrée par un mamamouchi ultra professionnel : s’il est incapable de défendre les intérêts des gaulois face aux Yankee, mais c’est un champion de la com’.
Destinée à museler concurrence et critique, une loi est en cours d’adoption sur les « fakes-news ». (sic !)..
Tout un programme pour faire des Français un peuple de godillots qui marcheront au pas.
C’est bien parti !
Alors vous pensez, guerre du Vietnam, protection des ressources d’eau ou des abeilles…