Le recours introduit par l’USMA auprès de la CAF a été balayé, confirmant de fait la première décision de victoire au tapis vert par la RS Berkane dans le match pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) opposant les deux équipes.
“Le recours introduit par le club USMA contre la décision de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de gestion du système de licence des clubs de la CAF en date du 24 avril 2024 est rejeté, cingle la confédération africaine de football dans une correspondance envoyée vendredi. La décision de la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système de licence des clubs en date du 24 avril 2024 est confirmée.” “Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées”, ajoute la note.
Petit rappel des faits. A son arrivée à l’aéroport d’Alger pour jouer le match aller avec l’USMA, la RS Berkane s’est vu confisquer ses maillots portant la carte du Maroc incluant les territoires du Sahara occidental que revendique le Polisario. Lequel soutenu à bout de bras par l’Algérie depuis 40 ans. L’équipe marocaine a alors refuser de jouer son match.
L’équipe de l’USMA s’est pour autant déplacée à Berkane pour disputer le match retour demain dimanche. La délégation de l’USMA est arrivée, vendredi 26 avril, à l’aéroport d’Oujda-Angad vers 17h, à bord d’un avion spécial d’Egypt Air, depuis Alger.
R. S.