La région de Taghit (97 km au sud de Bechar) a enregistré un afflux important de touristes pendant la période des vacances d’hiver. Un chiffre s’élevant à 30 000 visiteurs, selon ce qu’a déclaré le président de l’APC de Taghit.
Dans une déclaration à l’APS, le maire de ville, Mohamed Chakifi a déclaré que la période allant du 15 décembre au 1er janvier a connu un afflux important de touristes nationaux et étrangers dans la région de Taghit, avec un nombre dépassant les 30 000 visiteurs, pendant la période coïncidant avec les vacances d’hiver.
L’édile communal a qualifié les chiffres enregistrés de performance « sans précédent », dans le domaine touristique, au cours des dix dernières années. Il estime que cette activité procure d’importants revenus pour divers opérateurs économiques locaux et nationaux.
Il a ajouté que l’afflux de touristes a fait du tourisme un levier de l’économie locale, ce qui nécessite d’améliorer les opportunités d’investissement et de renforcer les installations de base dans cette région.
Mohamed Chakifi a estimé que de nombreux défis restent à relever pour transformer les capacités touristiques de la région en une dynamique économique durable, « capable d’attirer en permanence un grand nombre de visiteurs, en encourageant les investissements publics et privés, notamment en matière de services d’hébergement, dans le but de faire face aux grands afflux de touristes pendant la saison touristique dans le désert, entre autres ».
La rédaction