Samedi 5 septembre 2020
Val-de-Marne : un bus attaqué par des jeunes pour enlever un passager
La victime ainsi que ses ravisseurs n’ont, vendredi soir, pas été retrouvés. Selon plusieurs sources proches de l’enquête, le rapt pourrait être lié à des rivalités entre bandes rivales d’Orly et de la ville voisine de Villeneuve-Le-Roi.
Un bus de la société Keolis a été attaqué jeudi 3 septembre à Orly, dans le Val-de-Marne, par une dizaine de jeunes pour enlever un des passagers, a appris franceinfo de source proche de l’enquête ce vendredi, confirmant une information du journal Le Parisien. La victime de ce rapt ainsi que ses ravisseurs n’ont, ce vendredi soir, toujours pas été retrouvés, a indiqué cette même source.
La piste de rivalités entre bandes
Les faits se sont déroulés jeudi à 19H30 à Orly quand plusieurs individus, le visage dissimulé, se sont placés devant le bus de la société Kéolis. Ils ont tenté de monter à bord mais le chauffeur a refusé de les laisser faire. Une vitre sur le côté du bus a été brisée, sans faire de blessé. Le véhicule a ensuite repris sa route mais une voiture s’est mise en travers de son chemin. Quatre personnes sont alors parvenues à monter à bord du bus pour chercher trois passagers. L’un d’entre eux est alors emmené de force dans cette voiture qui a pris la fuite.
Vendredi soir, les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de ces kidnappeurs. Selon plusieurs sources proches de l’enquête, le rapt pourrait être lié à des rivalités entre bandes rivales d’Orly et de la ville voisine de Villeneuve-Le-Roi. La société Kéolis indique avoir transmis les images de vidéo-surveillance à la SDPJ, chargée de l’enquête.