13 juillet 2024
spot_img
AccueilSport10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports

10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports

Fermin Lopez
Fermin Lopez

Que s’est-il passé en Laliga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, des derniers transferts du mercato estival aux tirages au sort des Coupes d’Europe.

La semaine dernière a été très animée pour les clubs espagnols, avec la conclusion du mercato, les tirages au sort des phases de groupes de Ligue des champions et Europa League et la 4e journée de Laliga Ea Sports. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Le Real Madrid de retour dans son antre, avec Bellingham en héros

Pour la première fois de la saison, le Real Madrid a retrouvé le Bernabéu, évoluant sous l’impressionnant toit fermé du stade réaménagé contre Getafe CF. Los Azulones ont rendu la vie difficile au Real Madrid et le score est longtemps resté bloqué à 1-1 jusqu’à ce qu’un but vainqueur de Jude Bellingham à la 95e offre la victoire à Los Blancos. C’était le premier but de la recrue estivale devant ses supporters et son cinquième en Laliga Ea Sports

Bellingham déjà élu joueur du mois de Laliga Ea Sports

Bellingham a été si impressionnant pour ses premiers pas que l’Anglais a remporté le trophée de joueur du mois d’août en Laliga Ea Sports. Il a marqué quatre buts lors de ses trois matches disputés en août, et en compte également un lors de son premier match de septembre.

Les clubs catalans suivent le rythme du Real Madrid

Avec 12 points sur 12 possibles, le Real Madrid est en tête de Laliga Ea Sports à l’approche de la trêve internationale de septembre, mais il est suivi de près par les deux clubs catalans de la division : le Girona FC et le FC Barcelona. Ces deux équipes comptent 10 points grâce à des victoires tardives acquises dimanche. La nouvelle recrue Portu a marqué pour le Girona FC pour vaincre l’UD Las Palmas 1-0, tandis que Robert Lewandowski a transformé un penalty pour que le Barça s’impose 2-1 sur le terrain du CA Osasuna.

- Advertisement -

Kubo entre dans l’histoire alors que la Real Sociedad remporte sa première victoire

La Real Sociedad a remporté sa première victoire de la saison en battant le Granada CF 5-3 à domicile samedi, et c’est Takefusa Kubo qui a mené l’équipe basque lors de ce festival offensif. Le joueur de 22 ans a marqué les deux premiers buts de la Real, ce qui signifie qu’il totalise désormais 18 buts dans sa carrière en Laliga Ea Sports. Il est ainsi devenu le meilleur buteur japonais dans l’histoire du championnat.

Un dernier jour de mercato animé pour le FC Barcelona

Vendredi était le dernier jour du marché des transferts estival pour les clubs de LALIGA EA SPORTS, et le FC Barcelona a bouclé de nombreuses affaires. Le Barça a recruté João Cancelo et João Félix pour ajouter une créativité supplémentaire à l’équipe de Xavi et a finalisé deux départs : Eric García a signé avec le Girona FC et Ez Abde a rejoint le Real Betis.

Les clubs de Laliga Ea Sports ont finalisé leurs effectifs

Le FC Barcelona ne fut pas le seul club actif lors du dernier jour du mercato. Parmi les autres accords de dernière minute marquants en Espagne, il y a eu l’arrivée du gardien Vicente Guaita au RC Celta, le transfert du défenseur central César Montes à l’UD Almería, la signature de l’attaquant Mariano Díaz au Sevilla FC, le transfert de l’arrière gauche Álvaro Fernández au Granada CF et le retour de l’arrière droit Álvaro Odriozola dans son club d’enfance de la Real Sociedad.

Fermín López prolonge son contrat jusqu’en 2027

En plus des transferts, il y a également eu une prolongation de contrat importante au FC Barcelona puisque Fermín López a signé jusqu’en 2027. Le joueur de 20 ans a été l’une des stars de la pré-saison du Barça et a désormais engagé son avenir avec son club formateur.

Les cinq équipes espagnoles en Ligue des champions connaissent leurs adversaires

La phase de groupes de la Ligue des champions 2023/24 comprendra cinq équipes de Laliga Ea Sports soit plus que tout autre championnat. Le tirage au sort a eu lieu la semaine dernière, nous savons donc maintenant que le Sevilla FC affrontera Arsenal, le PSV et Lens, tandis que le Real Madrid défiera Naples, Braga et l’Union Berlin. Le FC Barcelona rencontrera Porto, le Shakhtar Donetsk et Anvers, l’Atlético de Madrid affrontera Feyenoord, la Lazio et le Celtic, et la Real Sociedad retrouvera Benfica, l’Inter et Salzbourg.

Villarreal CF et le Real Betis participeront à la Ligue Europa

Pendant ce temps, Villarreal CF et le Real Betis étaient présents au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa, également organisé la semaine dernière. Dans le cas du Villarreal CF, ils ont été placés dans un groupe avec Rennes, le Maccabi Haifa et Panathinaïkos. Quant aux Verdiblancos, ils affronteront les Rangers, le Sparta Prague et l’Aris Limassol dans les mois à venir.

Huit clubs de Laliga représentés en sélection espagnole

La dernière liste de l’équipe nationale espagnole a également été dévoilée la semaine dernière, avant les matches de septembre que La Roja disputera pour la qualification à l’Euro 2024. Il s’agit d’une équipe avec de nombreux joueurs de Laliga Ea Sports, avec huit clubs différents ayant au moins un représentant. Ces clubs sont l’Athletic Club, l’Atlético de Madrid, le CA Osasuna, le FC Barcelona, le Real Madrid, la Real Sociedad, le Valencia CF et le Villareal CF, tandis que l’un des joueurs appelés pour la première fois est le talent du Barça, Lamine Yamal, âgé de 16 ans.

R.S.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents