7 décembre 2023
spot_img
AccueilSport10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports

10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports

Fekir

Que s’est-il passé en Laliga la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, de la place de leader du Girona FC au retour à la compétition de Nabil Fekir.

Il y a eu beaucoup d’actualité cette semaine au cœur du football espagnol, dont la première place de  LALIGA EA SPORTS conquise par le Girona FC. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Girona FC est leader de Laliga Ea Sports

Il y a un nouveau leader incontesté en tête de Laliga Ea Sports  à l’issue de cette 12e journée : le Girona FC. L’équipe catalane a gagné 4-2 sur le terrain du CA Osasuna et possède désormais 31 points. Girona a la meilleure attaque du championnat avec 29 buts inscrits. Il faudra compter sur cette équipe pour la course au titre cette saison.

Le Rayo Vallecano reste invaincu

Dimanche soir, le Real Madrid et le Rayo Vallecano se sont quittés sur un nul 0-0. L’équipe de Vallecas reste donc sur une série de huit matches sans défaite en LALIGA EA SPORTS. Los Franjirrojos ont fêté ce point acquis, eux qui n’avaient connu que la défaite depuis 2000 au Bernabéu.

Araújo est le héros du FC Barcelona

Le choc de la 12e journée a eu lieu samedi soir au Pays Basque, entre la Real Sociedad et le FC Barcelona. Ce fut un match passionnant, qui s’est décidé dans les arrêts de jeu sur un but de la tête de Ronald Araújo. Les supporters catalans savent que cette victoire 1-0 du Barça pourrait s’avérer précieuse en fin de championnat.

L’UD Las Palmas est l’équipe en forme de Laliga Ea Sports

- Advertisement -

L’UD Las Palmas a créé la surprise en battant l’Atlético de Madrid 2-1 grâce aux buts de Kirian Rodríguez et Benito Ramírez. L’équipe de García Pimienta est en pleine forme pour son retour dans l’élite espagnole. D’ailleurs, aucune équipe du championnat n’a récolté plus de points depuis début octobre que l’UD Las Palmas (12).

Nabil Fekir est de retour

L’un des joueurs les plus talentueux de Laliga Ea Sports est de retour. Nabil Fekir est entré en jeu à la 87e minute lors de la victoire 2-0 du Real Betis sur le RCD Mallorca samedi, après une absence de huit mois suite à une blessure aux ligaments croisés. Ce fut un moment émouvant à l’Estadio Benito Villamarín, puisque le vainqueur de la Coupe du Monde a reçu une standing ovation et a porté le brassard de capitaine pour ses quelques minutes sur le terrain. « Cela m’a donné la chair de poule », a confié Fekir, ravi.

Vinícius et Rodrygo sont l’avenir du Real Madrid

Il est clair que Vinícius et Rodrygo marqueront des buts pour le Real Madrid pendant de nombreuses années. En effet, les deux attaquants brésiliens ont prolongé leurs contrats la semaine dernière. Dans le cas de Vinícius, il a signé un contrat jusqu’en 2027. De son côté, Rodrygo a prolongé jusqu’en 2028.

Bellingham remporte son deuxième prix de Joueur du mois

Jude Bellingham ne joue en Espagne que depuis trois mois et il a déjà remporté deux prix de Joueur du mois de Laliga Ea Sports. Après avoir été couronné au mois d’août, il a remporté celui d’octobre. L’Anglais a marqué quatre buts en championnat le mois dernier, dont un doublé lors d’Elclasico.

Le trophée Kopa reste en Espagne

Le prix de Joueur du mois de Laliga Ea Sports n’est pas le seul trophée que Bellingham a remporté la semaine dernière, puisqu’il a également soulevé le Trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui s’est tenue à Paris. Ce trophée reste donc en Espagne, puisqu’il avait été remporté par Gavi et Pedri du FC Barcelona lors des années précédentes.

Nous connaissons également les autres lauréats des Laliga Awards d’octobre

En plus de Bellingham, plusieurs autres joueurs ont été couronnés lors de l’édition d’octobre des ‘Laliga Award , The Pride of our Fútbol’, organisés dans le cadre de l’accord entre Laliga et Globe Soccer. Le meilleur entraîneur a été Diego Simeone de l’Atlético de Madrid, le meilleur joueur U23 a été Bryan Zaragoza du Granada CF, le plus beau but a été le coup franc de Saúl Coco de l’UD Las Palmas contre Villarreal CF. Enfin, le trophée de la meilleure action a été attribué au duo du Granada CF composé de Gerard Gumbau et Bryan Zaragoza, pour leur but face au FC Barcelona.

Les 16 équipes de Laliga Ea Sports  ont passé le premier tour en Copa del Rey

Le premier tour de la Copa del Rey a eu lieu en milieu de semaine dernière, avec 16 équipes de Laliga Ea Sports en lice à ce stade de la compétition. Elles se sont toutes qualifiées pour le prochain tour, qui aura lieu en décembre.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Lakhdar Sennane au Cabaret Sauvage

Lakhdar Sennane est cet artiste discret, un chanteur kabyle, auteur compositeur qui ne cesse de monter, tellement son talent est grand. Ces compositions sont...

Les plus populaires

Commentaires récents