AccueilCommuniqué12000 foyers raccordés au gaz et l’électricité dans la wilaya de Batna

12000 foyers raccordés au gaz et l’électricité dans la wilaya de Batna

REGION

12000 foyers raccordés au gaz et l’électricité dans la wilaya de Batna

12000 foyers ont été enfin raccordés au gaz et électricité et plus de 2000 poêles à gaz dispatchés à travers les établissements scolaires  dans la wilaya

Toujours, dans le cadre de la seconde phase du programme de la présidence, nécessitant un montant global de 190 milliards de cts, dont plusieurs autres enveloppes financières ont été réservées pour l’acheminement de cette source d’énergie vers les autres régions.

Cinq daïras situées au sud-est  de la wilaya (Arris, Ichmoul, Timgad, Chemora et Batna) ont fait objet de la visite du wali, Siouda Abdelkhalek à l’occasion de la mise en service du réseau de raccordement au gaz et électricité dans les villages et mechtas agricoles au profit des 1154 foyers pour le gaz  et 474 autres familles alimentées pour l’électricité.

En matière de réseau de raccordement en gaz et électricité pour l’année 2018, la wilaya de Batna a bénéficié d’un programme pour 32.142 foyers raccordés au gaz pour une enveloppe de 131 milliards de cts et plus de 7849 autres foyers en électricité (660 milliards de cts).

- Advertisement -

Il a, en outre, procédé à la mise en service de 13 projets estimés à 85 milliards de cts  concernant notamment les agriculteurs des différentes régions de la wilaya. Dans le même sillage, le wali Siouda Abdelkhalek a distribué 2.000 poêles à gaz au profit des établissements scolaires. Une centaine de familles démunies résidant dans des régions isolées en ont bénéficié aussi.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles