28 janvier 2023
spot_img
Accueil360°15 ans de prison requis à l'encontre de Sellal et Ouyahia, 16...

15 ans de prison requis à l’encontre de Sellal et Ouyahia, 16 ans pour Tahkout

JUSTICE

15 ans de prison requis à l’encontre de Sellal et Ouyahia, 16 ans pour Tahkout

 Le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, mercredi dans le cadre de l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi pour plusieurs affaires de corruption, 15 ans de prison à l’encontre des deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia et 16 ans de prison pour Mahieddine Tahkout.

Le représentant du ministère public a également requis des amendes de 8 millions de DA à l’encontre de chacun des accusés (Ouyahia, Sellal et Tahkout) avec confiscation de leurs biens.

Le Tribunal a, en outre, requis 20 ans de prison et une amende de 8 million Da à l’encontre de l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis, ainsi que 10 ans de prison à l’encontre des anciens ministres, Youcef Yousfi, Abdelghani Zaalane et Ammar Ghoul, assortis d’une amende de 2 millions Da pour chacun.

Concernant les membres de la famille de l’accusé principal impliqués dans cette affaire, le Tribunal a requis des peines de 12 ans de prison et de 8 millions Da contre Tahkout Rachid avec confiscation de tous ses biens, 10 ans de prison et 8 millions Da avec confiscation de tous ses biens à l’encontre de Billel Tahkout, de 8 ans de prison assortis d’une amende de 5 millions Da contre Hamid Tahkout et de 3 ans de prison à l’encontre de Nacer Tahkout.

- Advertisement -

Dans le même cadre, le procureur de la République a requis 12 ans de prison et une amende de 2 millions Da à l’encontre de l’ancien wali de Skikda Faouzi Belhoucine.

 

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Quelles sont les démarches à réaliser pour votre déménagement

Selon les dernières statistiques, plus de 20 % des Français envisageraient de déménager cette année. La majorité d'entre eux souhaiterait le faire entre le printemps et...

Les plus populaires

Commentaires récents