4 février 2023
spot_img
Accueil360°2 ans de prison requis contre Zinedine Rahal

2 ans de prison requis contre Zinedine Rahal

Zinedine Rahal

Le verdict dans le procès du jeune Zinedine Rahal sera rendu le 3 janvier 2022. Le parquet a requis 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 dinars à l’encontre de Zinedine Rahal lors de son procès le 27 décembre au tribunal de Bainem.

Comme la lourde réquisition ne suffisait pas, le représentant du trésor public demande 200 000 Da de dommages et intérêts.
La machine répressive poursuit sa besogne.
Arrêté le 3 mai 2021 sur son lieu de travail, Zinedine Rahal a été placé en garde à vue au commissariat 5e (Bab El Oued). Une perquisition au domicile familial et lieu de travail de Zinedine Rahal (dit Zinou Rahal) ont eu lieu mardi 4 mai après midi. Le jeune détenu d’opinion été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bainem le 6 mai 2021, rappelle le CNLD.
Après présentation de Zinedine Rahal dit Zinou devant le procureur du tribunal de Bainem (Bab El Oued) ce dernier a décidé de le présenter devant le juge d’instruction.
Le juge d’instruction le plaça sous mandat de dépôt.
Les chefs d’inculpation retenus contre lui : attroupement non armé, incitation à attroupement non armé, atteinte à l’unité nationale, publication de fausses informations pouvant porter atteinte à l’ordre public.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

«L’Affaire Houellebecq »

    Dans le dernier hors-série de la revue de Michel Onfray, Front populaire, le romancier Michel Houellebecq, coqueluche de l’extrême droite intellectuelle et fervent défenseur...

Les plus populaires

Commentaires récents