21 mai 2022
spot_img
AccueilSport22e journée de Liga Santander : un Real Betis 

22e journée de Liga Santander : un Real Betis 

Betis

LaLiga Santander sera au rendez-vous ce week-end, avec une 22e journée très prometteuse au programme. Il y aura de nombreuses affiches, à commencer par RCD Espanyol vs Real Betis vendredi soir.

Les Verdiblancos de Manuel Pellegrini sont une des meilleures équipes du moment en Espagne et ils l’ont confirmé en battant le D. Alavés 4-0 en milieu de semaine.

Quatre rencontres sont prévues samedi, avec pour débuter un match de la peur entre le dernier Levante UD et l’avant-dernier Cádiz CF. Ces deux équipes ont repris un peu confiance dernièrement, les Granotas réussissant finalement à obtenir leur première victoire de la saison alors que Cádiz CF a conquis un bon nul et une qualification en Copa del Rey sous les ordres du nouvel entraîneur Sergio González. Ce sera un match crucial et les trois points sont indispensables pour continuer à croire au maintien.

Villarreal CF accueillera ensuite le RCD Mallorca à l’Estadio de la Cerámica. Pour l’entraîneur des visiteurs Luis García Plaza et le milieu Takefusa Kubo, ce sera des retrouvailles avec leur ancien club et ils seront sans doute très motivés. Le Japonais est d’ailleurs en grande forme, après avoir inscrit un superbe coup-franc le week-end dernier.

- Advertisement -

Le Sevilla FC voudra ensuite rester dans la course au titre en recevant le RC Celta. Les Andalous sont désormais à quatre points du Real Madrid après avoir accroché un nul à Valencia. Avant d’affronter le Celta, Julen Lopetegui peut se réjouir du retour de certains joueurs dans son groupe et il ne voudra donc rien d’autre qu’une victoire ce week-end.

Samedi soir devrait être spectaculaire avec l’affiche Atlético de Madrid vs Valencia CF, une confrontation toujours très animée ces dernières années. Cette saison à Mestalla, Los Che avaient marqué deux fois dans le temps additionnel pour accrocher un nul 3-3. Les hommes de Diego Simeone voudront donc sans doute prendre leur revanche.

Granada CF vs CA Osasuna sera le premier match au menu dimanche. Au match aller, il y avait également eu un but égalisateur dans le temps additionnel. Ángel Montoro de Granada avait marqué à la 90e pour décrocher un nul 1-1. Mais cette fois, Osasuna voudra prendre trois points, d’autant plus que cette équipe glisse au classement depuis de nombreuses semaines.

Le Real Madrid affrontera Elche CF à 16h15 et pourra montrer son trophée de la Supercoupe d’Espagne au public de Santiago Bernabéu. Ensuite, il s’agira de consolider la place de leader sur la pelouse. Au match aller, Vinícius avait réalisé un festival et le Brésilien reste dans une forme éblouissante. Les supporters du Real Madrid espèrent donc une nouvelle démonstration.

Deux rencontres sont programmées à 18h30 avec notamment Rayo Vallecano vs Athletic Club. L’équipe de la capitale voudra protéger son invincibilité à domicile. Pour l’ancien capitaine de l’Athletic et désormais entraîneur du Rayo Andoni Iraola, ce sera bien entendu un match très particulier. A la même heure, la Real Sociedad accueillera Getafe CF. A l’aller, Getafe avait repris confiance en accrochant La Real. Ils seront donc prêts pour ce voyage dans le nord de l’Espagne, d’autant plus qu’ils ont gagné 2-1 lors de quatre de leurs six dernières visites à la Reale Arena.

Le dernier match de cette 22e journée aura lieu au Pays Basque, entre le D. Alavés et le FC Barcelona. Ce sera un duel entre un des entraîneurs les plus expérimentés du championnat José Luis Mendilibar et l’un des plus novices, Xavi Hernández. Mais Xavi pourra se rassurer en comptant sur un effectif quasiment au complet, dont Ferran Torres qui pourrait effectuer ses premiers pas en LaLiga Santander sous le maillot du Barça. Pour les Catalans, l’objectif sera clair : les trois points pour remonter au classement.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Abderrahmane Taleb : le courage d’un supplicié

Afin de retirer de l’oubli, l’image de nos glorieux martyrs, et dégager leurs souvenirs de la poussière des années. Nous venons fêter avec émotion...

Les plus populaires

Commentaires récents