Le procureur de la république du tribunal de Ouargla a requis une peine de 3 ans de prison et une amende de 50 000 dinars algériens à l’encontre de la militante Abla Ghoumari, en raison de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Le tribunal a décidé, après avoir entendu toutes les parties, de la défense en passant par l’accusation, de reporter le prononcé du jugement au 6 janvier 2025.
La militante a été poursuivie pour plusieurs chefs d’inculpation, notamment d’insulte au président de la République et de création d’un compte électronique pour promouvoir des idées ou des informations susceptibles d’inciter à la discrimination et à la haine dans la société, tandis que les poursuites pénales liées à l’apologie du terrorisme ont été abandonnées.
Abla Ghoumari a été placée en détention provisoire , par décision du juge d’instruction du tribunal d’Ouargla du 25 septembre, après avoir été initialement placée sous contrôle judiciaire.
Cette femme est devenue célèbre pour son activité sur Facebook, notamment lors du mouvement populaire, où elle a toujours fait preuve de solidarité avec les prisonniers d’opinion. Elle était également connue pour son travail bénévole en faveur des réfugiés et contre la corruption.
La rédaction
logique, c’est une femme, civile et non-arme’e ! J’espere que les commentateurs ne vont pas s’acharner sur elle parce qu’elle porte un hijab. Elle est libre comme Individu de marcher sur la tete, si ca lui va !!! Il y a une difference entre Personne Civiles et Institutions d’Etat. Ce regime de merde a cre’e un tas de complexes a la jeunesse algerienne.
Une moutahadjiba en prison !! Les loups arabo-islamiques sont en train de se manger entre eux ! Excellente nouvelle !
Lis le commentaire precedent. Cette femme est une personne prive’e, dont les choix d’habit ou de pratique religieuse, sont PRIVE’S et NON-NEGOTIABLES ! Elle n’a certainnement pas eut le choix, dans sa vie. Derriere son habit, il faut reconnaitre son eveil a l’ide’e qu’il existe une FORCE plus forte que celle des chewing-gums qui trafiquottent les croyances spirituelles d’innocents, conscients de leur fragilite’ et l’aleatoire auquel ils sont expose’s.
Vu la fatcha de cette vache, 3 ans c’est peu !.
Avec son hijab elle mérite beaucoup plus.
En quoi son habit te conserne-t-il? C’est elle qui le porte. Elle n’est ni ministre ou quelconque officielle. Ce n’est pas la betise qui est un probleme, mais son officialisation. A cette alure, tu vas devenir un Frenchie, c.a.d. un plus fake que fake. Le probleme n’est pas les gens, leurs hijabs ou barbiches… Tu n’as qu’a t’armer jusqu’au dents et le 1er barbichot qui fait un faux geste, tu le redresse. La question est qu’est-ce un faux geste? c.a.d. l’Azimut de reference, ce qui necessairement impose la question du comment cette reference est etablie? et surtout quel principe directeur, que je te propose de considerer comme l’Egualite’ des Droits !
Bonjour; Je pense qu’il ne comprendra jamais ce que vous avez écrit , vous ne parlez pas la même langue . Amicalement.
En general les commentateurs se permettent des extravagances, question de se defouler – ce qui est necessaire. Cependant, c’est autour de sujets SERIEUX… et ca, c’est rassurant. C’est domage que’il faille parfois pousser fort pour forcer les gens a se poser des questions. Les Algeriens dans toute leur variete’ ont toujours ete spirituels, sans religiosite’ aucune. Preuve de ca est l’absence de frontieres ou de clashs entre communaute’s, le Nomadisme sans armes ou quoi que se soit . . . En toute securite’ et des siecles durant . . . Ni la difference d’apparition, race ou signes externes culturels ou meme de langue n’ont suffit pour quelconque conflit – Jusqu’a a ce que des zinzins se rendent en egypte pour se faire programmer ! C.a.d. De-spiritualiser pour se religioniser ! Malheur . . . Helas pour les Musulmans, mais des que leur religion sort de l’inspiration pour faire semblant d’intellectualisme, elle devient une jurisprudence qui legalise la tyranie. Ce qui est triste est que les Algeriens et Marocains acceptent que des regimes ILLEGITIMES s’immisse dans ce qu’ils ont de plus intime et au-dela coopere dans leur propre nihilisme et renoncement de leur histoire et culture authentiques. Nier ce que Dieu a fait au nom d’un prophete etranger ? L’Islamisme est un instrument Imperialiste, comme le demontre son usage par les pays forces imperialistes de partout !