Trois terroristes ont été éliminés et 12 autres capturés dans des opérations menées par les Forces de l’Armée nationale populaire, durant la période du 7 au 13 décembre en cours, indique un bilan opérationnel rendu public mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont exécuté, durant la période du 7 au 13 décembre 2022, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces armées à travers tout le territoire national », précise la même source, relevant que « dans le cadre de la lutte antiterroriste, l’opération de qualité menée par des unités de l’ANP à Tipaza, a permis d’éliminer trois (3) terroristes, de capturer un autre et de récupérer quatre armes à feu, des munitions et d’autres objets ».
Un autre terroriste « s’est rendu aux autorités militaires à Adrar en sa possession un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions », note la même source, rappelant que « les deux opérations ont été l’objet de communiqués rendus publics précédemment ».
Dans le même contexte, « un détachement combiné de l’ANP a capturé un terroriste recherché à El-Oued, tandis que 10 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été appréhendés dans des opérations distinctes à travers le territoire national », ajoute le communiqué du MDN, notant en outre qu’un autre détachement de l’ANP « a intercepté, à Tamanrasset en coordination avec les services de la Sûreté nationale, cinq individus de différentes nationalités en leur possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil de chasse et une quantité de munitions, alors que cinq bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites lors d’une opération de ratissage à Jijel ».
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 61 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction d’immenses quantités de drogues provenant des frontières avec le Maroc, s’élevant à 11 quintaux et 4 kilogrammes de kif traité », indique le communiqué, ajoutant qu' »un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 550 707 comprimés psychotropes et 457 grammes de cocaïne ont été saisis ».
A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf, des détachements de l’ANP « ont intercepté 206 individus et saisi 40 véhicules, 300 groupes électrogènes, 222 marteaux-piqueurs, 12 détecteurs de métaux, ainsi que des outils de détonation et des équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite », indique la même source, relevant que « 14 autres individus ont été arrêtés et 13 fusils de chasse, des quantités de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation s’élevant à 31 tonnes, ainsi que 11 quintaux de tabacs et 27 quintaux de déchets de cuivre ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national ».
De même, les Garde-frontières « ont déjoué, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à 39 306 litres à Bordj Badji Mokhtar, El-Oued, Tébessa, Souk Ahras et El-Tarf », selon le communiqué du MDN, ajoutant par ailleurs que les Garde-côtes « ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et procédé au sauvetage de 66 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 107 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national ».
APS
Qui va croire encore à cette enfumade de terroristes….de grâce ne devenez pas un support de médiatisation des manipulations du pouvoir criminel ….L’APS est un outil de propagandes du pouvoir criminel d’Alger et vous le savez très bien.
Chengriha n’avait-il pas maintes et maintes fois péroré que son ANP et lui-même à sa tête, avaient définitivement nettoyé la Nouvelle Algérie de toute trace de terrorisme. Donc ces terroriste qui sont quotidiennement tués ou arrêtés devraient forcément venir du Maroc. Qui est déjà chargé de la surveillance de la frontière algéro-marocaine? C’est comme si cette frontière était en dehors de la juridiction de la bande à Chengriha. Avec l’énorme budget alloué sans réserve et sans compte à rendre à l’armée, la moindre mouche qui se hasarderait au long de cette frontière devrait être aisément détectée. Et pourtant!