4 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué58 quintaux de tabac brut saisis à Barika et Ain-Yagout (Batna)

58 quintaux de tabac brut saisis à Barika et Ain-Yagout (Batna)

JUSTICE

58 quintaux de tabac brut saisis à Barika et Ain-Yagout (Batna)

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite et notamment la fraude et la contrefaçon, la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de Barika est parvenue, lors d’une minutieuse opération, à démanteler une bande composée de 03 individus impliqués dans les affaires de commerce illicite, trafic et contrefaçon de tabac brut sans factures ni autorisation.

Selon nos sources d’informations, il s’agit d’une voiture de marque Dacia-Logan  à son bord deux individus âgés entre 35 et 42 ans qui roulaient en éclaireurs vers 06 heures du matin, sur la route nationale (RN 70 )  devant une camionnette transportant une quantité de 4600 kg, équivalent à 48 quintaux de tabac brut destinée pour le commerce illicite. L’individu avec deux de ses acolytes  ont été arrêtés puis présentés devant la cour près le tribunal de Barika. Quant à la marchandise saisie a été transférée aux services de la direction  des domaines.

Durant la même journée, les services de la brigade relevant de la commune de Ain-Yagout ont procédé à l’arrestation de deux autres individus âgés de 25 ans à bord d’une camionnette de marque Citroën chargée d’une importante quantité de tabac brut soit 1200 kg destinée à être écoulée dans le commerce illicite, trafic et la contrefaçon. Les présumés ont été aussi conduit devant le procureur de la république près le tribunal de Seriana. Quant à la marchandise saisie a été aussi transférée vers les services de la direction des domaines. Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des ces  mis en cause pour les chefs d’accusation de constitution d’ateliers clandestins de fabrication de tabac à contrefait, la contrefaçon d’une marque d’une entreprise nationale, l’évasion fiscale et défaut de registre de commerce.

- Advertisement -

Aussi, il a été saisi une quantité de  254 bouteilles de boissons alcoolisées diverses dans la commune de Merouana. Selon la même source, il s’agit d’un individu récidiviste âgé de 33 ans qui a été arrêté à son domicile suite à mandat de perquisition par le procureur de la république relevant de la cour près le tribunal de Merouana. Celui-ci avait en sa possession une quantité importante de bouteilles de boissons alcoolisées diverses dissimulée chez lui, destinées pour le commerce illicite, le marché noir, apprend-on. Quant à son associé, un individu âgé de 30 ans, il a pris la fuite.

Après une cavale qui n’a point duré, il a été à son tour arrêté puis a été présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Merouana.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou «sera livré dans les délais »

Le Complexe sportif de Tizi-Ouzou comprenant un stade de football de 50 000 places couvertes et d'autres infrastructures annexes sera livré "dans les délais",...

Les plus populaires

Commentaires récents