4 décembre 2022
spot_img
AccueilSport5e journée de LaLiga Santander : Valencia CF vs Real Madrid en...

5e journée de LaLiga Santander : Valencia CF vs Real Madrid en grande affiche du week-end

FOOT

5e journée de LaLiga Santander : Valencia CF vs Real Madrid en grande affiche du week-end

La 5e journée de LaLiga Santander débute vendredi soir avec de nombreuses rencontres de qualité au programme, notamment Valencia CF vs Real Madrid et Atletico de Madrid vs Athletic Club. 

Tout commencera vendredi à Vigo entre le RC Celta et Cádiz CF. Ces deux formations n’ont pas encore gagné et stagnent dans le bas du classement, ce sera donc déjà une rencontre importante entre Galiciens et Andalous qui souhaitent enfin lancer leur saison.

Le Getafe CF veut également goûter à la victoire après avoir perdu quatre fois en quatre journées. Le court déplacement au Rayo Vallecano samedi midi pourrait être une aubaine. Si les Azulones veulent gagner dans la banlieue sud de Madrid, ils devront gérer le cas Radamel Falcao, qui devrait vivre ses premières minutes sous le maillot du Rayo. Quand le Colombien entrera sur le terrain devant ses nouveaux supporters, cela devrait être une scène mémorable.

A 16h15, nous aurons le droit à un classique du football espagnol : l’Atlético Madrid accueillera l’Athletic Club. Ces deux institutions ont des noms et des couleurs similaires pour une bonne raison : le club de la capitale fut créé comme club parent de celui de Bilbao au début du 20e siècle. Leurs dernières confrontations ont été équilibrées, avec deux victoires chacun et un nul. Cela devrait donc être un beau match samedi.

- Advertisement -

Quelques derbys régionaux concluront le programme de ce samedi : Elche CF défiera Levante UD, son voisin de la communauté de Valence, à l’Estadio Martínez Valero. Le CA Osasuna fera ensuite le court déplacement jusqu’à Mendizorrotza pour affronter le D. Alavés. Avec du public dans les tribunes, des atmosphères bouillantes sont attendues. 

RCD Mallorca vs Villarreal CF sera la première affiche de dimanche avec de nombreux grands espoirs sur le terrain. Mallorca dispose de Kang-in Lee et Takefusa Kubo dans ses rangs, sans oublier Fer Niño, prêté par Villarreal. Mais le Sous-Marin Jaune n’est pas en reste avec le prodige de 18 ans Yeremi Pino, un des joueurs les plus suivis du football espagnol.

La Real Sociedad et Sevilla FC se retrouveront ensuite dans une rencontre à la saveur européenne. Ces deux clubs veulent se qualifier pour une coupe d’Europe en fin de saison et chaque point comptera. Plus tard, le Real Betis, autre représentant espagnol en Europe, accueillera le RCD Espanyol. Ce sera un match placé sous le signe des retrouvailles. En effet, l’ancien buteur de l’Espanyol Borja Iglesias évolue désormais pour les Verts et Blancs alors que Loren Morón pourrait être titulaire pour la première fois avec le club catalan après avoir quitté le Betis cet été.

A 21h dimanche soir, ce sera le grand choc du weekend entre Valencia CF et le Real Madrid à Mestalla. C’est un des matches les plus spectaculaires du football européen, avec des scénarios incroyables ces dernières années comme la victoire 4-1 du Valencia CF la saison dernière grâce à trois penaltys de Carlos Soler ou l’égalisation à la dernière minute du Real Madrid quand Thibaut Courtois monta sur un dernier corner pour offrir le but à Karim Benzema. Sur les 14 dernières années, cette affiche a offert 4,4 buts par rencontre en moyenne avec huit victoires du Real Madrid, six de Valencia CF et trois nuls. Les deux équipes – à égalité en tête de LaLiga avec 10 points – marquent et concèdent beaucoup de buts en ce début de saison 2021/22, il n’y a donc aucune raison pour ne pas assister à un autre match spectaculaire.

Cette cinquième journée se terminera lundi à 21 heures au Camp Nou avec la rencontre entre le FC Barcelona et Granada CF. Robert Moreno, ancien entraîneur assistant du Barça, est désormais à la tête de Granada et son groupe de joueurs connait la sensation d’une victoire au Camp Nou, ayant vaincu le Barça 2-1 en avril dernier. Il sera donc intéressant de voir qui gagne cette fois.

Regardez LaLiga Santander en direct ce weekend sur beIN Sports.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Conseil national du RCD : le refus déguisé de la wilaya d’Alger 

A quelques heures de la tenue de son conseil national, le RCD est toujours dans l'attente de l'autorisation de la wilaya d'Algérie. Un quitus...

Les plus populaires

Commentaires récents