10 décembre 2022
spot_img
AccueilSportYoucef Belaili signe avec le Stade Brestois

Youcef Belaili signe avec le Stade Brestois

Belaili

L’international algérien Youcef Belaili, fraîchement arrivé à Brest dans les dernières heures du mercato hivernal, a confié mercredi avoir décidé de revenir en Europe pour progresser.

« On ne m’a pas donné la chance de jouer quand j’étais à Angers. C’est pour ça que je suis rentré, pour jouer avec l’Espérance de Tunis ( ) Après, j’ai décidé de revenir en Europe pour progresser. » a déclaré Belaili lors de sa présentation officielle.

Libre de tout engagement après une séparation à l’amiable avec son club Qatar SC, Belaili, qui aura 30 ans en mars, a signé un contrat jusqu’à la fin de saison à Brest avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus.

Le mercato du Stade  Brestois (Ligue 1) s’annonçait plutôt calme, mais le club breton a vécu des derniers jours très animés. Pour cause, avec le départ de Romain Faivre à l’Olympique lyonnais, c’est Youcef Belaïli qui a été choisi pour le remplacer. Une arrivée ayant suscité pas mal de bruit et permis aux Brestois d’entrer dans une nouvelle dimension médiatiquement, notamment sur les réseaux sociaux.

Devant la presse, le joueur algérien de 29 ans assure avoir l’intention de connaître de nombreux succès avec sa nouvelle formation: « Brest est un bon club, avec des bons joueurs, « Inch Allah » on va tout faire pour gagner beaucoup de matchs. »

- Advertisement -

L’ancien joueur de l’USM Alger aura la lourde tache de sortir son nouveau club de la 13e place qu’il occupe en  Ligue 1 française, au vu du statut avec lequel il arrive.

Belaïli pourrait effectuer ses grands débuts avec le club breton dès dimanche prochain à l’occasion de la réception de Rennes (17h00).

« Il y a beaucoup de supporters algériens qui m’appellent pour venir regarder les entraînements et les matchs. On va tout faire pour leur donner le sourire. » La rencontre de ce dimanche contre Rennes pourrait être l’occasion idéale ». Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Destitution de Pedro Castillo : symptôme d’un Pérou ingouvernable

Destitué mercredi, Pedro Castillo est désormais en détention provisoire après sa tentative de « coup d'État ». S'il est le dernier, il n'est pas le premier chef d'État péruvien...

Les plus populaires

Commentaires récents