AccueilCommuniquéTebboune promet de réaliser deux millions de logements !

Tebboune promet de réaliser deux millions de logements !

Le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé, dimanche depuis Constantine, à réaliser deux millions de logements, toutes formules confondues. Il n’a toutefois pas précisé en combien d’années. Il s’est engagé aussi à réviser les codes communal et de wilaya afin de conférer de plus larges prérogatives aux élus locaux.

Animant un meeting à la salle Ahmed-Bey (Zénith) de Constantine, au quatrième jour de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à « réaliser deux millions de logements, toutes formules confondues, notamment le logement rural et social », à « revoir le découpage administratif » et à « réviser les codes communal et de wilaya pour permettre aux élus locaux de mieux exercer leurs prérogatives ».

Lutte contre la spéculation

Il s’est également engagé, si le peuple lui renouvelait sa confiance le 7 septembre prochain, à se rendre dans toutes les wilayas du pays et à œuvrer à leur développement.

Le candidat indépendant a aussi indiqué qu’il comptait « poursuivre le renforcement de la couverture sanitaire à travers l’ensemble des wilayas » et « concrétiser le lancement effectif du projet de nouveau Centre hospitalo-universitaire de Constantine ».

M. Abdelmadjid Tebboune a, par ailleurs, affirmé qu’il renforcera le pouvoir d’achat des citoyens à travers plusieurs mesures, dont « le plafonnement des prix, la lutte contre la spéculation et l’inflation et la poursuite de l’augmentation des salaires des travailleurs ».

- Advertisement -

Au volet économique, le candidat indépendant s’est engagé à faire du prochain mandat présidentiel « un mandat économique par excellence » à travers plusieurs mesures, dont la réduction de l’importation de certains produits de consommation comme le blé dur, l’orge et le maïs, l’exploitation de la mine de Gara Djebilet et l’augmentation des recettes du pays en devises.

Hôtel 5 étoiles en Espagne récupéré

La croissance économique a atteint 4,2%, un taux reconnu par les institutions internationales, a-t-il rappelé, notant que cette réalisation avait été « rendue possible grâce au niveau de conscience et d’intégrité et aux efforts de préservation des deniers publics ».

Et de préciser, à cet égard, qu’au cours des dernières années, « l’Algérie a récupéré les biens pillés de son peuple, dont 51 usines et un hôtel 5 étoiles en Espagne » et « émis des commissions rogatoires à travers 32 pays pour la récupération de fonds de 755 comptes bancaires à l’étranger », soutenant que « l’Algérie est aujourd’hui respectée dans le concert des nations après s’être affranchie de la dette extérieure ».

Concernant la politique étrangère, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie « œuvre en faveur de la stabilité dans la région en traitant avec ses partenaires internationaux et ne renoncera pas à ses engagements quelles que soient les circonstances », assurant que l’Algérie « se tient aux côtés des peuples opprimés et ne renoncera pas à son soutien aux justes causes palestinienne et sahraouie ».  Il s’est, par là même, engagé à ne pas abandonner le Liban.

Après avoir souligné que « le territoire national est protégé grâce à la puissance de l’Armée nationale populaire », le candidat Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité de « préserver le legs des Chouhada de la glorieuse Révolution de Novembre », appelant le peuple algérien à « se diriger massivement aux urnes le 7 septembre prochain ».

Avec APS

4 Commentaires

  1. Pourquoi vous dites Abdelmadjid Teboune, candidat indépendant. FAKE NEWS Juste la. Vous mentais des la premiere phrase. Toute le monde sait que teboune est imposé et supporté par l’armée algérienne, du moins par son caniche et général changriha qui le suit d’ailleurs partout. C’est visible dans tous les déplacements de teboune. Il n’est donc pas indépendant. Il est donc, réellement dicté, imposé, soutenu, parachuté par l’armée. Ayez au moins la décence de dire les choses comme elles sont, comme elles sont visibles a l’oeil nu. Tout le monde voit ce qui se passe. Teboune est le candidat de l’armée, imposé par l’armée et qui sera président de l’Algérie des généraux. C’est clair non! pourquoi essayer de faire des détours inutiles. Pourquoi essayer de nous cacher ce que nous voyons de nos propres yeux. Vous pensez qu’on est aveugle! Non seulement vous avez perdu toute crédibilité, mais en plus vous etes pathétique.

  2. Supposons que l’Arme’e a decide’ qu’ils vont laisser champs-libre aux civils d’organiser un systeme – et que le teboune soit reellement un candidat « independent » – Pas mal comme avance’e de ne pas prendre le TGV FLN. Comment, construire des logements aux gens peut-il bouger/aider l’economie? Le control des prix et ces facons-la de gerer sont aux anti-podes !!! Ca sert a decourager les agricultures et entrepreneurs locaux !!! L’industrie c’est pour le PROFIT PAS UN HOBBY !!!
    Faut arreter l’IMPORTATION de PRODUITS FINIS et consacrer la devise a l’OUTILLAGE et MACHINERIE. Organiser et faciliter les Prets d’Entrepreunariat et non les associations khorties, c.a.d. islamiques !!!! Commencer a EXIGER des CONTRATS ECRITS dans toutes les transactions commerciales, qui depassent un seuil minimal entre 2 ou plus d’entite’s qui echangent la meme marchandise ou service.
    Pour ce faire, il y a BESOIN QUE CONTRACT soit VRAIMENT CONTRACT, et LOI VRAIMENT LOI –> JUSTICE INDEPENDENTE. . . . Ce qui veut dire aussi DES LOIS LOGIQUES, c.a.d. CONFORMES A BOOLE(Logique) et MOUH !!!
    Voila, il y a incompetance…

    • Correction: « Ce qui veut dire aussi DES LOIS LOGIQUES, c.a.d. CONFORMES A BOOLE(Logique) et MOUH !!! » – Je voulais dire PAS CONFORMES A MOUH… Les regles d’operation, c.a.d. les CODES Commerciaux et autres, se doivent d’etre conformes aux Lois de FInances etc. Celles-ci doivent etre conformes et ne pas violer la Constitution et enfin la Constitution ne peut pas contredire la Loi FOndamentale qu’est la CHARIA/Qoran. Voila comment votre Conseil Constitutionnel n’a de fonction que ca… trouver des possibilite’s de violation du Qoran…et ca, au meilleur des cas c.a.d. ou le constitutionaliste est un batard qui a chaffe’ le banc a l’ecole et pas seulement parterre dont temoignent les pastilles frontales. C’est d’ailleurs pour ca qu’il n’y a que la langue Arabe qui peut donner quelconque sens au Qoran, c.a.d. le sens d’un message/affirmation dans une phrase ne decoule pas du texte de la phrase mais de ce qu’aurait voulu dire l’auteur de la phrase. Ainsi, il faut tout remonter au proprietaire, celui a qui on fait tout porter – LE RASUL – Alors que le Mouh n’a jamais rien Ecrit !!!
      Si c’est pas Lui, alors SES HERITIERS !!! Et c’est logique que dans la Jurisprudence Islamique, NE PEUVENT/DOIVENT QUE LES ARABES – Arabes non-pas au sens culturel, mais RACIAL, de DESCENDANCE !!! Les autres sont DES DHIMISTES – Des tombouristes, bons a EXPOSER LEURS POSTERIEURS !!!

  3. « Tebboune promet de réaliser deux millions de logements ! » Paroles, paroles, paroles! Encore des mots, toujours des mots, les même mots. Comme il avait déjà promis de rapatrier les centaines (voire milliards) de dollars détournés par ses compagnons de route. Dans sa célèbre chanson « Inasen », Ait Menguellet dit (traduction approximative): « pour des fous de notre espèce, mentir n’est pas forcément une tare ». Tebboune quant à lui n’est pas à un mensonge près. En fait pour lui, mentir est un crédo.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles