Mohamed Charfi, président de l’Autorité électorale nationale indépendante a déclaré en marge de l’annonce des résultats provisoires de la « présidentielle anticipée » que l’instance qu’il préside « a travaillé avec beaucoup de soin pour assurer la transparent du scrutin et a veillé pour assurer une concurrence équitable entre tous les candidats ». Malgré une participation particulièrement faible, il ajoute : « La large participation à cette élection est un indicteur de l’intégrité souhaitée pour le deroulement de ce scrutin ».
Tebboune, un score brejnebien de 94,65% des voix
Après une déclaration préliminaire fleuve, le président de l’Autorité nationale Indépendante Mohamed Charfi annonce le nombre des suffrages exprimés des suffrages exprimés en faveur de chaque candidat.
Sur un total de 5 630 196 de voix exprimées et comptabilisées (suffrages exprimés), le candidat libreAbdelmadjid Tebboune a obtenu 5 329 253 voix équivalant au taux de 94,65% ; le candidat du MSP, Abdaali Hassani Cherif obtenu 178797 voix pour un taux de 3,17 %.
Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, arrive à la troisième place avec un taux de 2,16% correspondant à 122 146 voix exprimées en sa faveur.
Il convient de signaler que le chef de l’ANIE na pas jugé utile de révéler le nombre de bulletins nuls ou blancs qui ont été comptés mais non comptabilisés parmi les suffrages exprimés.
Mohamed Charfi n’est pas, non plus, revenu sur le très controversé taux de participation. Un taux qui a soulevé lire du candidat du MSP, par la voix de son directeur de campagne.
Silence radio, du côté du FFS. Jusqu’à cette heure, ni le candidat Youcef Aouchiche ni son directeur de campagne n’ont encore réagi à ces résultats ni aux violations qui ont caractérisé le scrutin et qui a été largement remis en cause par de nombreuses acteurs politiques et des observateurs indépendants.
La rédaction
le canon sur la tempe du peuple (tu bouges tu meut tu parles tu meurt…) bien sur que tout se passe comme vous le vouliez Monsieur ANIE…la traitrise se payera CASH…un jour surement monsieur ANIE
Avec un tompon sur le front, on peut bien lui faire confiance a 100%. Cette tache sur le front est pour se cacher le vrai visage.
Ce fut une élection des plus normales en Algérie.
Les election ont été truquées depuis 1948 en Algérie, époque du gouverneur d’Algérie le socialiste Naegelenn. C’etait même devenue une expression « élection à l’algérienne » quand il y a soupçon de fraude lors d’une életion dans deuxième moitié du précédent siècle
Pathétique carnaval algérien que sont ces soit disant élections. Ce régime est ce qu’il y a de plus médiocre dans le monde. Normal, vous me direz, vu l’éxode de ses meilleurs enfants qui sont forcés de grès ou de force à quitter le pays. Le régime militaire va finir par sombrer dans les ténébres, car le peuple a fini par comprendre son jeu macabre qui est de le tromper, le
le diviser et le voler. Tout le peuple algérien a vu comment gargamoune teboune traine derriere lui son petit caniche changriha,à chacune de ses sorties, comme pour narguer le peuple et lui faire comprendre qu’il n’a qu’à se tenir tranquille, car l’armée est avec lui. L’armée, l’arme de la répression du peuple, au lieu d’être au service du peuple. Cette armée qui a trahi, trompé et volé son peuple. Voilà, le résultat du slogan » La révolution par le peuple et pour le peuple ». La révolution pour l’armée au dépend du peuple. Cette armée algérienne qui considère que le peuple lui appartient. Cette armée qui étulise la répression avec ses chiens des services de sécurité. Ce régime qui étulise l’argent du peuple sans que personne ne puisse demander des comptes, pour mener une mascarade éléctorale pour nous imposer un vieux débile â la chaise du président. On a vu les résultats catastrophiques que ce vieux débile a généré pour le pays durant son premier mandat. C’est le désastre â chaque chose qu’il touche.
Avec sa tache religieuse sur le front LA PALICE n’aurait pas dit. Un vrai voyou menteur tout en s’estimant croyant