AccueilA la uneNos FLiN-tox ne savent même plus tricher…

Nos FLiN-tox ne savent même plus tricher…

Faut-il pleurer, faut-il en rire, je n’ai pas le cœur à le dire, on ne voit pas la fin du cauchemar ! Même le fumeur de thé a rendu le tablier.

Étalés en une sur la plupart des quotidiens, le résultat suivant des élections :

Abdelmadjid Teboune élu à 94,65% avec 5 329 253 voix sur un corps électoral de 24 351 551 et un nombre de votants total de 5 630 000

Une simple division vous apprend que le chef de l’Etat n’est assis que sur 21,88% des inscrits sur un taux de participation réel de 23, 12%. Le taux annoncé de 48, 03% ne correspond à rien car 48% du corps électoral, cela représente 11 688 74 voix. On a fait voter les chauves-souris ou quoi ?

Le nombre 94,65% est basé sur les suffrages répartis entre notre tortue et ses deux lièvres.

- Advertisement -

Par ailleurs, si on reproduit les résultats de 2019 : inscrits : 24 464 161, nombre de votants 9 755 340, on s’aperçoit qu’en 5 ans, le nombre de votants a diminué quasiment de moitié ! ! !

Le 94,65 % annoncé pour le candidat Abdelmadjid Tebboune ce dimanche correspond au nombre de voix pour le chef de l’Etat sur le nombre total de votants et non pas d’inscrits ! Drôle de comptabilité !

De long en large, les résultats annoncés sont faux ! Les FLiN-tox ne savent même plus tricher, ma parole ! À l’heure de l’Intelligence artificielle, nos vieux Chnoques ne savent même plus utiliser la calculette pour nous concocter des chiffres cohérents.

Kacem Madani

5 Commentaires

  1. Salut, Dda Kacem !… De toute façon Tebboune était gagnant, ça on le savait tous. Nous savions tous également que les chiffres avaient été « décidés » avant le jour du vote, mais pour dire la vérité, je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient le culot de « donner » 94,6% à Tebboune. Peut-être qu’ils se sont dit, « De toute façon personne ne croira que le vote était correct, alors autant annoncer ce chiffre ahurissant. »

  2. Je suis de l’avis de Kichi Duoduma – Vis a vis des Algeriens, ils s’en foutent eperduemment de ce qu’ils pensent ou ne pensent pas. Ils font tout pour leur eviter des problemes en les formattant a ne pas penser du tout, c.a.d. abrutissement. Si ce nombre est ainsi eleve’, c’est a destination d’Emmanuel Macron. Il veut a tout prix se faire recevoir pour essayer de le corrompre et surtout lui vendre des Armes, au cas ou Wagner et Haftar traversaient les frontieres – vers le site d’Illizi.

    Quand a ceci: « Le taux annoncé de 48, 03% ne correspond à rien car 48% du corps électoral, cela représente 11 688 74 voix. On a fait voter les chauves-souris ou quoi ?

    Les taux annonce’s durant la journe’e etaient la moyenne des taux de participation. C’est additionner les taux de participation de bureaux de vote et diviser par le nombre de bureaux. Mais les bureaux ne sont pas tous egaux.
    Un bureau de vote dans une commune de Kabylie de 10.000 personnes produisant 0 votes c.a.d. 0%, et une caserne a cote’ avec 100 soldats produisant 100%(de l’effectif de la caserne) leur donne un taux de participation de 50%. (100% + 0%) / 2 = 50%.
    Comme toutes les communes d’algerie sont sous etat de siege, c.a.d. avec une caserne qui produira un 100%, il faut que la commune soit geante pour compter plusieurs centre de vote. Deux bureaux de votes civils ferme’s leur produiront 33%.

  3. Autre explication:
    Tres interessant sont LES TAUX REALISE’S par les concurrents – malgre’ leurs SOLIDES IMPLEMENTATIONS A l’ECHELLE NATIONALE. C’est ENIGMATIQUE que les electeurs de ces 2 partis n’aient pas vote’ massivement pour leurs candidats respectifs. Une chose est sure leurs MINABLES SCORES ne sont pas dus a la popularite’ de Teboune non-plus. Si c’etait le cas les FFSistes et les MSPistes seraient alle’s voter massivement pour le Teboune – Or, c’est bien le contraire qui s’est produit, ils ONT BOUDE’ LES BUREAUX DE VOTE.Bref, ce sont ni les candidats ni les partis qui sont rejete’s mais LES ELECTIONS meme !!!

    Conclusion 1: Il y a plus que manque de confience mais SUSPICION de la capacite’ du regime/systeme a organiser des elections transparentes.

    Cette premiere 1ere conclusion ne suffit a elle toute seule. Pour la clarifier et completer, il faut nommer les Institutions concernes’/sous-enttendues par ce mot generique « Regime/Systeme ». En le contexte, il s’agit bien de l’ANIE, la Presidence/Teboune, de l’Institution Militaire et les Services de Securite’. Hierarchiquement, cette Autorite’ est Opere avec la Presidence tout en etant Independente. Cette Independence est Guarantie par l’institution Militaire a travers ses services de Securite’. Ou tout simplement, l’Armee, la Presidence et l’Anie.
    Important a savoir est le Patron de cette ANIE est aux ordres de la Presidence, c.a.d. de Teboune. Et si Independence a assurer/guarantir, ca ne peut etre que celle de l’ANIE vis-avis de la Presidence.

    Comme il s’est donc avere’ aujourd’hui, les chiffres qu’a avance’ l’ANIE ont ete’ REVUS A LA BAISSE. Pas ceux ramasse’s par Teboune mais ceux ceux de la participation, c.a.d. l’INDEPENDENCE et TRANSPARENCE.

    Etant candidat, ce RABAIS n’a donc pu etre ordonne’ que par l’Arme’e et/ou les Services !!!

    On a l’habitude de lire que l’Arme’e-meme est divise’e en Clans, et que se sont ces clans-meme qui protegent chacun son Parti ou Candidat.

    Une chose est sure, cette election est ENTACHE’E, et la connivence Teboune-ANIE a ete’ detecte’e et neutralise’e. Soit par les Service au compte de l’Arme’e Unie, soit par les Protecteurs des CHEFS-DE-FILE des partis Lievres. Peut-etre meme, la travestie de participation des 2 lievres sans l’avale de leurs bases respectives et un arrangement entre ces chefs et le candidat Teboune.
    S »il s’avere que ce sont les militaires qui auront intervenu pour faire valoir la transparence, c.a.d. le veritable taux de Teboune, alors c’est vraiment toute l’Administration qui a besoin d’etre DEMONTELE’E et reconstruite. J’espere que c’est le cas et que cela sera suivi d’un autre convoit vers El-Harrach, que de nouvelles tetes emergent pour une nouvelle algerie !!!

  4. Entre les histoires abracadabrantes de complots et les résultats de cette # election# ! On doit reconnaître le manque de subtilité de la junte algérienne !
    En prenant un peu distance, on peut constater que dans d’autres pays qui se définissent comme Arabes et qui procèdent à des élections présidentielles, c’est la même logique !
    Il faut un pays et un peuple (presque) totalement acquis à son chef ! C’est le Nationalisme dit arabe !

    Al Sissi a été réélu pour la 3eme fois avec 89, 6 % et en Syrie Bachar el-Assad avec 95, 2 % !

  5. Amchiche est « 3ieme » apparemment. 2% et il n a pas encore honte.
    Tu es rejeté par les khorotos meme si tu te mets a PLAT VENTRE devant eux 24H/24H.

    Qui aimera cet amchiche au visage jouflu par l’hypocrisie et la bassesse ?
    Apparemment quand il entend « kassamen » il tremble …. Zaama il est nationaliste ».

    Tete haute, drapeau sur les épaules et pantalon par terre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles