23 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLe procès de Cherif Mellal s'est tenu au tribunal de Sidi M'hamed

Le procès de Cherif Mellal s’est tenu au tribunal de Sidi M’hamed

Hier, mercredi, s’est tenu le procès de Chérif Mellal (ancien président de la JS Kabylie) devant le pôle pénal économique et financier sis au tribunal de Sidi M’hamed (cour d’Alger).

Ce procès marathon a duré jusque tard dans la nuit, informe dans un post Me Fetta Sadat. « Il a permis à Cherif Mellal de démontrer avec rigueur, clarté , obstination et sans l’ombre d’aucune hésitation ou reculade l’inanité des faits qui lui sont reprochés.

En un seul souffle, il clama haut et fort son innocence.

Le collectif de défense fortement mobilisé pour la cause a, à son tour, mis en évidence les irrégularités flagrantes, multiples et multiformes qui ont entaché les poursuites engagées contre leur client.

La défense a par la suite également démontré avec brio que ces poursuites sont dénuées de tout fondement légal, n’étant hélas que le produit lamentable d’une cabale éhontée ourdie en l’encontre de ce citoyen qui a comme sacerdoce le travail, l’honnêteté, l’endurance et l’amour de l’Algérie.

- Advertisement -

A l’issue du procès, l’affaire a été mise à l’examen pour l’audience du 23 octobre 2024.

En détention provisoire depuis le 19 janvier 2023, soit 21 mois, hier, pour Cherif Mellal c’était l’heure de la vérité, une heure qu’il a tant attendue, à l’instar de l’assistance fort nombreuse venue le soutenir.

Une justice libre et indépendante reste le socle pour la construction d’un Etat de droit et la garantie des droits et libertés.

Liberté pour Cherif Mellal et pour tous les détenus.es d’opinion.

Me Fetta Sadat

11 Commentaires

  1. Dans cette « nouvelle algérie », est-il permis d’espérer que les juges de Mas Cherif Mellal feront preuve d’une once de professionnalisme ? Solidarité totale avec Cherif Mellal, un homme intègre qui a porté haut les couleurs de la Kabylie.

  2. L’Algérie a condamné elle-même avec cette injustice à l’égard de ses concitoyens . la justice instrumentalisée part des juges et des procureurs de la hontes d qui est devenu un cauchemar pour ses millions de citoyens. Heureusement la mort n’épargne personnes . voilà le résultat de l’injustice qui as poussé la plupart de choisi le chemin de l’exil que de rester dans un pays envahi part la haine et l’injustice .

  3. Un bordel dans lequel c’est l’accuse’ qui doit prouver son innocence, il n’y a lieu de parler ni de pays ni de justice !!! Imaginez ce que leur ailleux a ces bougnoules faisaient du temps des francais ou des turcs… lechaient les Q comme de la zlabiya.

  4. Comment le fils de 3amihoum s’en est sorti avec le trafique de la poudre blanche et ses relatins avec e boucher ?
    Mais apparemment il est conseiller a quelque part.
    Pourquoi ils veulent l’extradition de bouchouareb et oublier chakib khelil, saidani et beaucoup d’autres ?

  5. En Algérie, il ne faut pas parler de justice, mais de l’injustice. Ce pouvoir mafieux qui a injustement confisqué l’indépendance à partir de 1962, a tout construit et organisé depuis, pour que la justice ne réponde que pour assouvir les besoins des puchistes ( le pouvoir en place). Le peuple ne devrait plus rien attendre de ce régime corrompu, violent, tricheur et voleur. C’est simple et clair, en Algérie les hommes et femmes intègres,sont persécutés, emprisonnés, pourchassés ou tout simplement poussés à l’éxile. La seule justice qui existe, est la justice aux ordres des conquérants qui sont représentés par l’armée. C’est l’armée qui dirige le pays depuis 19662. C’est l’armée qui dicte les ordres. C’est l’armée qui représente la justice. Mais tout le monde sait qu’il n y’a pas de justice. Il y’a juste l’INJUSTICE. Les innocents sont condamnés, alors que les voleurs, les menteurs, les traficants de tout genre, travaillent pour le régime en place. Voilà, la nouvelle Algérie. Le régime mafieux en place se déclare l’héritier du trophé gagné par le sang des martyrs. Alors que les enfants de ces mêmes martyrs sont déclarés et traités de terroristes. Voilà, la nouvelle Algérie. Tout est clair et visible à qui veut bien voir, que ce régime mafieux ne travaille que pour assouvir ses besoins. Les membres de ce régime mafieux, n’a jamais lutté, ni été impliqué dans quelque opération que ce soit, ni de près ni de loin, de la guerre d’Algérie menée et gagnée grace aux chouhadas. Malheureusement, ces derniers sont morts et ne peuvent pas se réveiller pour parler. Teboune et changriha osent aujourd’hui, traiter les enfants de chouhadas de traitres et de terroristes. Les vrais traitres mes amis, c’est changriha et teboune. Moi, j’ai perdu mon père durant la guerre sans que je connaisse même pas sa tombe. Alors que cet ariviste, médiocre et traitre de teboune, emprisonne, condamne à mort mes jeunes frères kabyles pour des délis qu’ils n’ont pas commis, juste parce qu’ils n’ont pas voté pour lui. Le régime terroriste d’Alger ne se satisfait pas du régime de terreur qu’il impose à la kabylie, il va jusqu’à la bruler à plusieurs reprises, sans jamais assouvir sa soif de faire du mal. Ce régime ignoble qui ose trouver le moyen d’aller jusqu’à mettre en prison un responsable honnête d’un club de football, juste parce qu’il est kabyle et honnête et ne veut pas jouer le jeu de cette mafia au pouvoir. Le régime militaire algérien est le régime le plus abject qui soit. Il s’attaque à la kabylie, car cette région veut vivre libre et débarassée de cette racaille. Ce régime militaire utilise toutes sortes de subterfuges, avec leurs chiens des services secrets, pour détruire la kabylie. Un régime militaire totalement corrompu qui ne travaille que pour ses propres intérêts et qui finira par détruire, pas seulement la kabylie, mais toute l’Algérie.

  6. Cherif Mellal est un entrepreneur qui a son business en Allemagne. En fait toute sa famille est installee depuis longtemps en Allemagne. Il est revenu au pays pour aider la JSK et imposer un modele d’entreprise , moderne et transparent au premier club de foot du pays. Null doute que la kabylite du club est une fierte qu’il a toujours cheri, tout comme tous les autres club de foot du monde entier le font : Barcelone est la fierte de la Catalogne tout comme Munich ets la fierte de la Baviere. Le plan ZERO KABYLE a decide autrement.
    Je ne sais si Cherif Mellal a la nationalite Allemande car il devrait l’exorter immediatement et appeler le chancelier Allemand pour retablir la justice.

  7. En fait au nom de quoi cette justice condamne des citoyens.
    Une justice issue d’un pouvoir illégitime non élu par le peuple n’a aucune prérogative de juger ni de condamner les citoyens.
    Dans ce contexte les procureurs et les juges deviennent uniquement des agents au service d’un pouvoir corrupteur , spoliatrice des instituons et des richesses du pays .
    Nous demandons la Liberté totale avec indemnisation pour tout les citoyens emprisonnés injustement dans les prisons algériennes et cesser de persécuter les militants politiques et les personnalités sportives et culturelles essentiellement kabyles.
    Je suspecte malheureusement la volonté des décideurs de vouloir pousser le peuple à l’irréparable et a une confrontation pour s’imposer par la force à défaut d’une légitimité populaire et d’une alternative politique consensuelle.
    Ils deviennent une menace et un danger à la cohésion nationale et à sa stabilité.
    Ils doivent partir c’est la seule et unique alternative pour le bien de tous si possible dans le calme et la sérénité et surtout sans violence à l’image des peuples civilisés.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents