14 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSommet arabo-islamique : le ministère des Affaires étrangères dément des propos attribués...

Sommet arabo-islamique : le ministère des Affaires étrangères dément des propos attribués à Tebboune

Dans un mélange indu du commentaire et de la déclaration officielle établie, un organe de la presse privée a, abusivement, attribué au président de la République des propos sans fondement.

Ces propos auraient été, selon cet organe, tenus par le ministre des Affaires étrangères au nom du président de la République à l’occasion du dernier Sommet arabo-islamique de Riyad, indique le Ministère dans un communiqué.

Comme en font foi la version écrite, autant qu’audiovisuelle, la déclaration algérienne au Sommet de Riyad n’appelle, en aucune manière et sous quelque forme que ce soit, à une réédition de l’embargo arabe de 1973.

Une simple lecture de cette déclaration suffirait à constater que les sanctions politiques, diplomatiques, économiques et militaires dont il est question sont celles dont l’Algérie appelle à imposer à l’entité sioniste pour l’agression, le génocide, ainsi que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité qu’elle perpétue impunément à Ghaza et dans l’ensemble de la région, selon la même source.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. Décidemment, le rétropédalage est devenu un sport favori des hautes autorités de l’État, particulièrement depuis le 7 septembre dernier. Comment un journaliste, aussi nul soit-il, peut-il attribuer au MAE des propos aussi graves s’il ne les a pas lus/entendus lui-même? La seule explication plausible est que ledit journaliste a écrit son article sur la base d’une version « originale » du discours qui a été ensuite amputé du passage sur les sanctions contre l’Occident avant sa lecture par le MAE. Cependant, il n’est pas non plus exclu que l’on assiste à un combat à coups de peaux de bananes que se livrent des clans qui se disputent le pouvoir. Tebboune et ses affidés ne ratent aucune occasion pour nous rappeler que l’istikrar de l’Algérie est beaucoup plus menacé de l’intérieur que de l’extérieur. D’ailleurs, ne prétendent-ils pas que c’est un journaliste algérien qui a « contraint » les Tunisiens (ne me demandez pas comment!) à présenter un candidat aux prochaines élections du COMEX de la CAF pour barrer la route au président actuel de la FAF qui ne peut souffrir la moindre opposition à quelque poste que ce soit? Pour rappel, ce dernier a été désigné à la tête de la FAF après l’exclusion des deux autres candidats. Le voilà aujourd’hui seul candidat donc assuré d’intégrer le COMEX après le retrait, pour on ne sait quelle raison, du candidat tunisien. Feu Hadj El Anka chantait « mbata lechar ouala t3am 3akass ». C’est loin d’être la devise de M. Sadi! Quelle est la relation entre cet article et le COMEX de la CAF? Peut-être aucune, peut-être pas!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents