Le président du Paradou Athletic Club d’Hydra et ex-président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi a été placé, ce mercredi matin, sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison de Koléa, en attendant sa comparution pour une présumée affaire de corruption.
KKheireddine Zetchi passera ce soir sa première nuit en prison. En poste à la tête de la FAF de 2017 à 2021, il a comparu devant le juge d’instruction du pôle économique près le tribunal de Sidi M’hamed ainsi que 14 autres cadres au sein de l’instance fédérale étaient entendus par le magistrat, dans le cadre de la même affaire.
Les mis en cause sont appelés à répondre d’accusations liés à la conclusion de contraits en violation de la loi, d’octroi d’indus avantages à autrui, d’obtention de privilèges injustifiés, de dilapudation de biens publics et abus de fonctions.
L’incarcération de l’homme d’affaires de 59 ans fait suite à l’ouverture d’une enquête, il y a environ cinq mois, par le pôle pénal national économique et financier près la Cour d’Alger, suite à des soupçons de corruption au sein de la Fédération algérienne de football, lors des deux derniers mandats olympiques.
Rappelons que des ex-responsables à la Fédération algérienne de football, également au banc des accusés, ont déjà comparu devant le juge d’instruction le 9 octobre dernier.
Trois d’entre eux ont été placés sous mandat dépôt.
Il s’agit des deux ex-secrétaires généraux, Mohamed Saâd, Mounir D’bichi ainsi que l’ex-directeur de l’administration générale, Abdelghani Nekkache.
Deux ex-membres du bureau fédérale, Abdellah Keddah et Larbi Oumamar, ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu’à la fin de l’enquête.
Rappelons aussi que les deux ex-présidents de la FAF Charaf-Eddine Amara et Djahid Zefizef sont également coupables dans cette grande affaire de corruption. L’enquête est toujours en cours, reste à savoir si d’autres têtes vont tomber dans les prochaines semaines.
Yacine K.
Ce meme trump que tout le monde critique a la tout va… a repondu a la question a savoir « si Saddam ne meritait pas d’etre juge’? » – c’etait en qualifiant la guerre d’Irak « d’erreur monumentale », « un abus de fonction. ». Sa reponse sera « biensur qu’il merite, mais apres ou avec Bush et Cheney ! »
J’ai toujours écrit : j’ai de quoi mettre 80% des ANESGERIENS (des membres de ma famille sont dedans) en prison
EN ALGERIE IL Y A
40% YA SARQOU (les 50% restants ne peuvent pas le faire)
40% YA SOUKTOU
30% I KHASROU
IL N Y A QUE 10% DE POTABLES
PS IL Y A CROISEMENT DES CATEGORIES INUTILE DE FAIRE LE TOTAL
NIVEAU MATHEMATIQUES DE SIXIEME
L algerien est un espece unique , il passe toute sa vie a’ penser , comment faire pour ne rien faire .
La france a laisse’ un paradis et apre’s 60 d ‘ independance , le pays est devenu un desert .
Il n y a aucun algerien honnete et votre journal est une merde comme tout le reste .
Ah’lil d Alh’if : Lamentable
Ait Menguellet chantait à peu près ça :
Nekni s w-arrac n Dzayer
Uragh izmir yiwen
Mi tekkar att r’uh’, nevgha att id nerr
» Mi d ughal nevgha att r’uh’.
Les Algeriens-nes sont toujours ambivalents,
Ils demandent des comptes, quand ça arrive
ils ne sont jamais satisfaits ….
Certes il faut être critique des insuffisances, mais il faut avoir l’esprit ouvert pour reconnaître aussi certaines améliorations même si elles sont minimes
Beaucoup de ceux et celles qui sont des éternels critiqueurs tout azimuts
Je leur dirai seulement que LE MUR DES LAMENTATIONS EST A JÉRUSALEM.