21 décembre 2024
spot_img
Accueil360°Louisa Hanoune appelle à des sanctions contre l'Autorité palestinienne 

Louisa Hanoune appelle à des sanctions contre l’Autorité palestinienne 

Le  Parti des travailleurs (PT) est vent debout contre l’Autorite palestinienne (AP). Il a appelé les autorités algériennes, parrain de l’accord de réconciliation approuvé en 2022, à Alger, à cesser de soutenir l’instance dirigée par Mahmoud Abbès (86 ans).

Louisa Hanoune reproche à cette fantoche autorité sa gestion securitaire en Cisjordanie et dans d’autres territoires qu’elle contrôle. En effet, l’AP est devenue au fil du temps un bras répressif contre le peuple palestinien. Loin des valeurs de résistance de l’OLP.

Les autorités algériennes doivent « cesser tout soutien financier ou politique à l’Autorité palestinienne si celle-ci continue son travail de partenaire de l’entité sioniste dans ses horribles crimes dans le cadre de la coordination sécuritaire » avec le gouvernement israélien, écrit le PT dans une longue déclaration publiée mercredi. 

Les raisons de la colère du parti algérien sont motivées par « les pratiques » de l’autorité dirigée par le vieux chef de l’OLP Mahmoud Abbas et « sa honteuse complicité déclarée avec l’entité terroriste sioniste, par laquelle elle  prouve son abandon et même son désaveu complet de la cause palestinienne et de son coup d’État contre elle ».  

Des actes suffisamment graves aux yeux de l’inamovible patronne du PT pour se lâcher carrément contre l’Autorite palestinienne l’accusant d’agir « comme le gouvernement français de Vichy l’a fait avec les nazis et a participé à l’Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale. »

- Advertisement -

« Depuis deux semaines, l’Autorité palestinienne a intensifié ses opérations de sécurité agressives et répressives, non pas contre l’armée brutale de l’entité sioniste et les colons extrémistes qui attaquent les Palestiniens, les expulsant de leurs maisons et de leurs terres. Autrement dit, il ne s’agit pas de la défense du peuple palestinien de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, mais plutôt de la répression qui  vise les honorables combattants de la résistance palestinienne qui défendent leur terre et leur peuple (…) L’Autorité palestinienne a franchi toutes les lignes rouges dans son comportement honteux et choquant. Au lieu de sauver le peuple palestinien de l’anéantissement et de retourner les armes de son appareil de sécurité contre l’ennemi occupant, elle joue le rôle de gardien de l’entité sioniste, exécutant ses ordres criminels », s’emportent Louisa Hanoune et son parti. 

 Ce dernier a appelé l’Autorité palestinienne à « arrêter immédiatement ses attaques dangereuses contre la fière résistance palestinienne à Jénine, Naplouse et dans toutes les villes, villages et terres palestiniennes de Cisjordanie et de Jérusalem occupée ». L’invitant  à « reconsidérer sa position avant qu’il ne soit trop tard ».

Louisa Hanoune semble découvrir la couardise de Mahmoud Abbas et ses affidés. L’Algérie de Tebboune qu’elle sollicite pour sévir n’a aucune influence sur Abbas et l’Autorité palestinienne. A l’issue de sa dernière visite à Alger, Mahmoud Abbas s’est empressé de rencontre le ministre de la Défense, Benny Gantz. Ce que ne dit pas Louisa Hanoune, c’est que l’Algérie n’est qu’un robinet pour arroser Abbas à coups de millions de dollars, elle n’est d’aucune influence sur ses choix politique.

Samia Naït Iqbal

11 Commentaires

  1. Oui, l’Algérie finance l’organisation dirigée par le grabataire Mahmoud Abbas devenue une alliée objective de l’entité sioniste terroriste bourreau du peuple palestinien.Où est la logique dans tout ça?

  2. Le maître a pensée de la junte, Houari
    Boumédiène avait lancé :
    « Avec la Palestine, qu’elle ait tort ou raison » !

    Avec Hanoune, ce serait une rupture , il y aurait donc des Bons et des Mauvais palestiniens ! Enfin, elle représente le mode de pensée dominant en Algérie !
    Il y a les Bons Algériens et les Mauvais algeriens qui sont pour la plupart en prison !
    La regle : un Peuple, une Seule pensée !

    • To Lo ji
      Bonjour
      Je observe que la traduction n’est pas juste.
      HB à dit « nounou maa falestine thaloma ou mathlouma. »
      Je oense que HB ne c on naissait pas la  » raison ni la signication du mot raison »
      HB n’était pas raisonnable.

      La traduction est à mon avis » nous soutenons la Palestine quelle doit boureau ou victime »

      Je pense

  3. A défaut de s’occuper de ses problèmes , Louisa s’occupe maintenant de la Palestine a défaut de le faire pour son pays.
    A mon avis , le moment est venu pour tous ces algériens , le ferveurs défenseurs de la Palestine à mon avis originaire de ce pays de repartir en Palestine sur leur propre terre pour la défendre sur place et cesser la parlotte, loin de la souffrance des pauvres palestiniens.
    Normalement autant que algérienne , elle doit défendre son pays en combattant le régime sur place , la source de nos problèmes et de notre sous développement pour construire une alternative pour sortir le pays du marasme et de l’immobilisme .
    La diplomatie algérienne est devenue inaudible sur la scène internationale car c’est un pays très faible.
    Donc , de grâce, cessez de parler dans le vide et de bomber le torse.un peu de réalisme.

  4. La Palestine est l’aphrodisiaque des Arabes. Qu’est-ce que les Algériens ont a gagné dans cette affaire? Qu’ils se mobilisent plutôt pour leur propre libération, qui reste à faire !

  5. « Le PT est vent debout contre l’Autorite palestinienne… (et) a appelé les autorités algériennes, parrain de l’accord de réconciliation approuvé en 2022, à Alger, à cesser de soutenir l’instance dirigée par Mahmoud Abbès (86 ans). »

    Rien que ça. L’hiver, quoique pas très rude, n’est pourtant pas fini ! Et cette sortie prématuré de nos hibernatus de leur torpeur ne peut être que signe de force majeure. Sans doute la reconstruction de Gaza qui s’annonce au son des dollars qui sonnent et trébuchent?
    D’habitude Le PT à l’instar des autres gauchistes ne sortent de leur dormance qu’à la belle saison pour se soulager en pétant un bon coup, nous signifiant qu’ils sont toujours en vie même en forme et profiter pour renouveler leur réserve d’haricot pour la prochaine hibernation quand la bise sera revenue.
    Mais au fait, en précisant l’âge du perdreau Abbas, 86 ans, c’est pour mieux pour lui trouver des circonstances atténuantes (comme quoi ses agissements jugés  » incorrectes » sont imputables à son jeune âge) ou bien pour mieux l’enfoncer encore plus profondément en insinuant qu’il n’est pas assez âgé et pas assez mûre pour gérer le gros pactole qui s’annonce et qui sera bientôt dédié à la reconstruction de Gaza et par conséquent seuls les dégourdis frérots du Hamas sont les mieux indiqués à dépenser les milliards en toute confiance et à bon escient à doha, à Ankara,…et surtout pour mieux réserver la part du lion auxs entreprises de frère erdogane, championnes en toute construction et surtout en reconstruction.
    Le PT qui vient de péter au-dessus de son point de gravité en osant s’attaquant au mythe fondateur de l’univers le notre du moins, ne manquera pas de s’attirer les foudre de l’olympe, les gardiens de tous les temples et sans oublier tous ceux qui y gravitent au tour par essaims entiers.
    S’attaquer à Abbas et au fatah fera sans doute énormément plaisir aux frérots de la frérosphere mais futés comme ils sont sauront que c’est à double tranchant et cela risque d’écorner le mythe et se faisant nuira aussi à leur intérêts par ricochet, après tout Abbas et le fattah sont aussi palestiniens !
    Aussi tata louisa pour corriger le tire de son PTeur de parti qui vient de péter gravement de travers, sera obligé très prochainement de (re)PT encore plus fort mais en faisant attention de le faire à l’endroit pour faire oublier le premier P. mal ajusté et qui a dérogé et même piétiné la sacro-saint principe: la Palestine en général et notre frère Palestinien en particulier,quel qu’il soit et quels que soient ses penchants, ses goûts et ses couleurs, a toujours raison même quand elle/il tort (presque jamais, ou alors juste pour nous rappeler qu’ils sont aussi humains, quoique que nous pensons qu’ils sont plus que ça, plus anges que humains) .
    Aussi, après que le PT ait commis la bourde d’appeler à sanctionner le fatah, quoi de mieux pour se racheter que le PT (re) appelle aux autorités que notre pays prenne en charge à lui seul l’entièreté de la charge, plutôt de l’honneur, de reconstruction de Gaza, financièrement cela va de soi ; quant aux entreprises, il y’a celles de nos frérots turques, on va pas les concurrencer non plus. Chacun dans son domaine d’expertise et surtout assez comme ça; une bourde à la fois, inutile d’en rajouter et se mette le calif à ( ou sur le) dos. Surtout que, nous les connaissons, quand nos frères turques trouvent un bon un dos, il foudra compter plusieurs siècles pour les faire daigner redescendre.

    • Lala louisa ou la jamahiria toute entiere va construire Gaza… Mais c’est le delir a plein temps !!! Jetez un coup d’oeil sur l’etat des appartements livre’s aux Algeriens, a Alger-meme !!! des coquilles. Certaines tours de 14 etages sans meme pas d’eau(c.a..d. la plomberie), sol fini, ou loin encore un ascenseur pour 14 etages !!!!
      Il ne reste plus que des vieu, femmes et enfants en Palestine, et elle veut la guerre !!! Faut se battre? Vas-y ! et emmene avec toi toute l’ADF !!! et leur feraille russe SURFACTURE’E !
      L’Algerie donnes des Millions? De Dinards je suppose !!! Ou est-ce des Dollars ?

      C’est ce qu’on appele du LIP SERVICE qui finit par couter la vie a des milliers d’Innocents enfants !
      Ce robinet de haine qu’est devenue Alger, sera ferme’ d’une maniere ou d’une autre.

      Le probleme des Palestiniens est le meme que celui des Algeriens, ne cherchent pas a se construire un Pays, mais une Station Service de la Uma, car ce jerusalem a la con n’a d’interet qu’histoirique/symbolique pour l’expansionisme Islamiste, de la Medina. Madame ahnoune va faire renaitre le projet RATE’ des foutouhettes Islamia !

      Si telle est sa vision, elle n’a qu’a aller a Rabat et exposer son Q !!!

      Ces gens vivent encore au 7eme siecle !

  6. Yasser Arafat a laissé une fortune de 4 milliards de $ à sa veuve ! Était-il un conseiller hors pair ou un investisseur hyper talentueux ? Ni l’un ni l’autre ! C’était une crapule comme toutes les autres crapules de son rang qui s’accaparent les pays et les richesses, exactement comme ceux tiennent les rênes du pays de Mme Louisa !
    C’est comme le compte du colonel bourourou algérien qui a laissé un compte bien plein dans une banque de New-York et dont la charmante veuve parisienne a porté plainte auprès du tribunal de Paris pour que l’histoire se termine par un non-lieu !
    Dans ces pays dits « arabo-musulmans », on a mis le feu à la demeure et tout le monde prie dieu de la sauver !
    Tant que cette religion rétrograde et cette langue morte qui la véhicule ne sont mises au placard et pour toujours, ça sera indéfiniment le chaos !
    Les hamdullah, inchallah, La prière pour la pluie…c’est une supercherie de premier plan.
    Il faut en finir avec toutes les impostures d’où qu’elles viennent !

  7. Un régime fantoche qui s’est emparé du pays depuis 1962. Il verse des milions pour soutenir le polisero et des milions pour la palestine. Et durant tout ce temps, c’est à dire depuis 62 ans, ce régime raciste, discriminatoire et violent, harcèle, chasse, emprisonne et tue les enfants des kabyles qui sont morts pour chasser les francais, pendant qu’ils se la coulaient douce au Maroc ou en Tunisie. Aujourdhui, ces terroristes d’Alger qui détiennent le pouvoir illégalement depuis 1962, térrorisent la kabylie et la brule. Mais ce pouvoir mafieux et injuste, est très généreux pour financer des entités externes avec l’argent des ressources gagnées au prix du sang des parents de ces mêmes kabyles, qui sont malheureusement pourchassés, persécutés, emprisonnés et pénalisést au lieu de leur donner ce qui leur revient de droit. Le régime fantoche d’Algérie est très généreux envers le poliséro et la palestine, mais il est férocement répressif envers les kabyles qui lui ont présenté la victoire sur la France sur un plateau d’argent, ou plutot un plateau d’or avec l’or noir, avec lequel aujourd’hui, ce régime mafieux, se permet de financer les étrangers mais réprime les enfants des nationaux qui sont morts pour le pays. Ce régime est hostile envers tout le peuple algérien d’ailleurs, parce qu’il ne fait aucun effort pour déveloper le pays et améliorer la vie des gens. Il passe son temps à monter des intrigues pour devenir l’ennemi non seulement du peuple algérien, mais aussi de tout pays qui qui a une opinion différente de la sienne.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents