La Gendarmerie nationale a annoncé, ce lundi via sa plateforme Tariki, que plusieurs axes routiers sont actuellement fermés et/ou limités à la circulation automobile en raison des conditions climatiques hivernales, notamment les chutes de neige.
Voici les principales informations à retenir concernant l’état des routes dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou et Bejaïa :
Bouira – Tizi-Ouzou : la route nationale N°33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou est fermée sur axes de Tikjda (commune d’Asnam) et Akouker (commune de Bechloul) en raison de l’accumulation de neige.
Le trafic sur la route nationale N°30, dépendant de la commune des Saharidj (Bouira) à Ouacif (Tizi-Ouzou) est perturbé près de la zone de Tizi N’Koulane – La route nationale N°15 entre Bouira et Tizi-Ouzou, au niveau du Col de Tirourda, à hauteur de la commune d’Aghbalou), est également affectée par les conditions météorologiques.
La route nationale N°33 reliant les wilayas de Bouira à Tizi Ouzou, précisément au niveau de la région d’Assoual, commune d’Ait Boumehdi.
La route nationale N°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, précisément au niveau du col de Tirourda, à hauteur de la commune d’Ifarhounene.
La route nationale N°30 reliant les wilayas de Bouira à Tizi Ouzou, précisément au niveau de la région de Tizi N’Kouilal, commune d’Iboudrarène.
La route wilayale N°253 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Bejaia, précisément au niveau du col de Chelata, commune d’Ililtène.
La route wilayale N°251 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Bejaia, précisément au niveau de la région de Chelata, commune de Béni Ziki.
La route nationale N°26A reliant les wilayas de Bejaia à Tizi Ouzou, au niveau du col de Chelata, commune de Chelata.
Selon la Gendarmerie nationale, « les autres itinéraires sont ouverts à la circulation », tout en conseillant aux usagers de la route de faire preuve de vigilance et de prudence.
Radio Algérie Multimédia
L’évocation de ces lieux est une poésie pour moi.
Ça augmente exponentiellement ma mélancolie.
Thamourthiw thaaazizthiw