8 février 2025
spot_img
Accueil360°Les produits Michelin restent sur le marché algérien

Les produits Michelin restent sur le marché algérien

La direction de l’information de la société française Michelin a expliqué, dans une déclaration au site  d’information « Awras », que la société avait décidé de fermer son agence commerciale en Algérie, afin de respecter pleinement la réglementation locale qui impose des restrictions sur les importations. 

Cependant, la société française a insisté sur le fait que la marque et les produits Michelin resteront présents sur le marché algérien par l’intermédiaire du distributeur local « trad X ».

Présente en  Algérie depuis trois décennies (1963), la multinationale française, Michelin spécialisée dans la fabrication de pneus et du caoutchouc à décidé de mettre fin à son activité de  commercialisation de pneus importés. 

Cette politique suivie par le manufacturier français depuis 2013, s’est heurtée aux nouvelles orientations économiques de l’Algérie, qui privilégie désormais la production locale au détriment des importations, selon le média algérien TSA qui cite des sources.

Le départ de Michelin de l’Algérie coïncide avec la crise aigüe que traversent les relations franco-algériennes. Il intervient également dans un contexte de difficultés économiques que connaît l’entreprise contrainte à fermer deux sites de production en France. 

- Advertisement -

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents