Emmanuel Macron a décidé de mesures fortes ce mardi 15 avril, en représailles à des expulsions de 12 fonctionnaires français annoncées par l’Algérie.
La France réplique à l’Algérie. Les mises en garde de Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, n’ayant pas été prises en compte par les autorités algériennes, Emmanuel Macron a décidé d’expulser «douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France» et de rappeler pour consultations l’ambassadeur français à Alger Stéphane Romatet en représailles à des expulsions similaires annoncées par l’Algérie, a déclaré mardi l’Elysée.
« Les autorités algériennes prennent la responsabilité d’une dégradation brutale de nos relations bilatérales« , a estimé la présidence française dans un communiqué, rendu public il y a quelques minutes. Pour autant, l’Elysée appelle El Mouradia (présidence algérienne) à «faire preuve de responsabilité» pour « reprendre le dialogue« .
Les douze fonctionnaires français expulsés par l’Algérie sont « en route pour la France« , a par ailleurs précisé une source diplomatique française.
Cette décision de rappel d’un ambassadeur français à Alger est une première. Et cette crise est cette fois-ci partie pour durer. Car il y a comme une rupture de confiance entre les deux chefs d’Etat.
Avec agences
J’ai lu le communiqué de l’état Français, que la langue de Molière est belle.
Un communiqué ciselé avec des mots justes, concis , précis et avec mesure.
Comparant avec le communiqué des 3raya, c’est le jour et la nuit, tout simplement un état et des voyous.
Vont ils tenir avec un membre du conseil de sécurité, qui certainement va leurs savonné la planche. 7agrouna, 7agrouna.
A quand la publication de la listes des biens mal acquis
Lorsqu’un gouvernement est solidaire d’un groupe d’abrutis (faux brassards de police) qui kidnappe un individu et le terrorise, pour des raisons politiques ! ! Ça démontre que ce gouvernement est bien Faible et n’a pas d’arguments autre que la violence !
Considérant la régime dictatoriale qui sévit en Algérie avec tous les opposants emprisonnes. C’est normal que la France rompt les relations avec cette junte qui n’a pas les mêmes valeurs !
Ces barbouzeries, ça démontre surtout que l’Etat Major algérien est dirigé par un fou furieux, cela démontre que ce régime est un régime à la dérive. Ils ont tout raté et tout ce bruit est destiné à détourner l’attention des algériens des désastres enregistrés par la Présidence, l’Etat Major et les AE. Il n’y a plus personne de responsable à la tête de l’armée et de l’Etat, il n’y a plus que des incompétents, des illuminés qui se comportent comme des voyous. J’ai honte d’être algérien et je ne suis pas le seul. L’Algérie mérite mieux que cette secte apocalyptique qui est en train de nous mener à la guerre. L’armée algérienne a généralisé les menaces qui pésent sur nous. Nous n’avons plus d’alliés. Désormais, nous n’avons que des ennemis. Merci au débile mental qui nous sert de Chef d’Etat Major
Finalement la France a accouche’ d’un vrai President. Vivement qu’il les EXPULSENT de l’Union Africaine et de la Ligue Arabe. Parait-il que Macron ne supporte pas l’odeur du rat d’egout, au sens propre. Pas elu et tu te fais appeler barzidan, tu ramasses mes eloges. Point !
C’est incroyable, mais on dirait qu’ils y croient a leurs fantaisies. Vivement le tour de Trump de foutre un coup de pied dans ce merdier d’el-mouradia. Et vous les verrez a genoux « »Atrump Akbar ! »