4.9 C
Alger
Accueil360°Le journaliste Saad Bouakba interpelé

Le journaliste Saad Bouakba interpelé

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le journaliste et écrivain Saad Bouakba a été interpellé chez lui aujourd’hui mercredi.

L’arbitraire et la répression ponctue le quotidien des Algériens qui s’expriment librement. Saad Bouakba (79 ans) accordé une série d’entretiens à Vision Tv où il a déroulé l’histoire du pays et les arrière-cours du pouvoir et de ses hommes depuis l’indépendance du pays. Dans un de ses enregistrement, le journaliste a dressé un portrait élogieux de Krim Belkacem, assassiné le 18 octobre à Francfort, en Allemagne, par des sicaires du pouvoir de Boumediene.

Le journaliste a été relâché en fin de journée et convoqué, demain, par la justice, rapporte Abdelhak Lalag, rédacteur en chef de la chaine VisionTV.

Il est utile de rappeler que l’Algérie vit sous une insupportable chape de plomb. Aucune expression libre n’est tolérée par le pouvoir d e la dyarchie Tebboune-Chanegriha. La presse a renoncé à son impertinence, préférant plier l’échine, voire louer le pouvoir au prix de quelques pages de publicité. La société civile est mise au pas. Près de 250 prisonniers d’opinion croupissent derrière les barreaux. L’un d’entre eux, Cherif Mellal, mène depuis 9 jours une grève de la faim contre l’arbitraire dont il est victime.

Sofiane Ayache

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. La Dézédie est une propriété privée. Personne n’a le droit d’en parler. Il n’est stipulé dans aucun texte, écrit, manuscrit ou décret, mais personne et vraiment personne ne peut prendre la parole au sujet de ce qu’est cet hybride de vague territoire. Toute tentative de le définir mène inévitablement à la potence. Cette dernière n’est point présente mais on n’hésitera pas une seconde d’y recourir pour défendre les constantes, les irréversibles fondements de l’enviée majestueuse nation arabo-musulmane… lilliputienne, imaginaire …
    Tout compte fait, il n’y a point de définition ! C’est tout sauf ce qui pourrait germer dans l’esprit d’un éventuel bipède né ou pas dans le périmètre « géographique » correspondant ou pas à cette excroissance factice mi gazeuse mi matière morte.
    Aucune question, aucune réponse, aucune idée réelle ou supposée née ou morte dans ce qui pourrait être un cerveau humain, animal ou « végétal » ne peut être tolérée.
    La loi fondamentale rédigée d’une encre translucide a été pensée par l’immuable géniteur fabriquant, le vénéré père de la patrie mère de toutes les nations gazeuses …non avortées et non encore nées

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici