Samedi 29 juin 2019
Le commandant Lakhdar Bouregaâ arrêté
Le commandant Lakhdar Bouregaâ, ancien officier de la wilaya IV historique a été arrêté sous les yeux de sa famille et conduit vers une destination inconnue.
Le pouvoir vient de franchir un nouveau palier dans la répression. Un des derniers symboles de la lutte pour la libération nationale vient d’être arrêté pour avoir critiqué les autorités en place.
La dérive s’installe désormais dans le processus populaire. L’interpellation de ce vieux moudjahid est un signal particulièrement inquiétant de l’avenir proche.
« Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar Bouregaa, commandant de la 4e wilaya historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 », écrit le parti dans un communiqué signé par son premier secrétaire.
Le premier à réagir est le FFS auquel Bouregaâ a appartenu lors de sa création en 1963.
« Le FFS dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie. Le FFS considère qu’aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions», souligne-t-il.