5 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe commandant Lakhdar Bouregaâ arrêté

Le commandant Lakhdar Bouregaâ arrêté

URGENT

Le commandant Lakhdar Bouregaâ arrêté

Le commandant Lakhdar Bouregaâ, ancien officier de la wilaya IV historique a été arrêté sous les yeux de sa famille et conduit vers une destination inconnue.

Le pouvoir vient de franchir un nouveau palier dans la répression. Un des derniers symboles de la lutte pour la libération nationale vient d’être arrêté pour avoir critiqué les autorités en place. 

La dérive s’installe désormais dans le processus populaire. L’interpellation de ce vieux moudjahid est un signal particulièrement inquiétant de l’avenir proche. 

« Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar Bouregaa, commandant de la 4e wilaya historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 », écrit le parti dans un communiqué signé par son premier secrétaire.

- Advertisement -

Le premier à réagir est le FFS auquel Bouregaâ a appartenu lors de sa création en 1963.

« Le FFS dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie. Le FFS considère qu’aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions», souligne-t-il.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Iran : plusieurs morts dans des affrontements, des étrangers arrêtés

Une vingtaine de personnes, notamment des membres des forces de l’ordre, ont été tuées dans des affrontements armés à Zahedan, vendredi 30 septembre, alors...

Les plus populaires

Commentaires récents