Jeudi 20 septembre 2018
Le vice-ministre de la Défense Gaïd Salah installe le nouveau commandant des Forces Terrestres
Après la mise à la retraite du général-major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres, le vice-ministre de la Défense a installé son remplaçant aujourd’hui jeudi.
« Au nom de Son excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et conformément au Décret présidentiel du 16 septembre 2018, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a présidé, ce matin jeudi 20 septembre 2018, la cérémonie de passation de pouvoir et l’installation du général-major Saïd Chanegriha dans les fonctions de Commandant des Forces Terrestres, en succession au Général-Major Ahcene Tafer, mis à la retraite », a indiqué le MDN dans un communiqué.
Depuis deux mois, la présidence a mené de profonds changements à la tête des régions militaires et différents corps de sécurité. Tout a commencé avec le limogeage du général-major Hamel, patron de la DGSN, il sera suivi de celui de Menad Nouba, chef de la gendarmerie nationale, tous deux sont rapidement remplacés.
Suivront tous les chefs des six régions militaires ainsi que les généraux-majors qui dirigent l’aviation, l’armée de terre et certains importants départements de la Défense.
- Pour aller plus loin lire : Opération de limogeages et de promotion parmi les généraux-majors de l’ANP