10 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLe vice-ministre de la Défense Gaïd Salah installe le nouveau commandant des...

Le vice-ministre de la Défense Gaïd Salah installe le nouveau commandant des Forces Terrestres

ARMEE

Le vice-ministre de la Défense Gaïd Salah installe le nouveau commandant des Forces Terrestres

Après la mise à la retraite du général-major Ahcène Tafer, commandant des forces terrestres, le vice-ministre de la Défense a installé son remplaçant aujourd’hui jeudi. 

« Au nom de Son excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et conformément au Décret présidentiel du 16 septembre 2018, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a présidé, ce matin jeudi 20 septembre 2018, la cérémonie de passation de pouvoir et l’installation du général-major Saïd Chanegriha dans les fonctions de Commandant des Forces Terrestres, en succession au Général-Major Ahcene Tafer, mis à la retraite », a indiqué le MDN dans un communiqué.

Depuis deux mois, la présidence a mené de profonds changements à la tête des régions militaires et différents corps de sécurité. Tout a commencé avec le limogeage du général-major Hamel, patron de la DGSN, il sera suivi de celui de Menad Nouba, chef de la gendarmerie nationale, tous deux sont rapidement remplacés.

- Advertisement -

Suivront tous les chefs des six régions militaires ainsi que les généraux-majors qui dirigent l’aviation, l’armée de terre et certains importants départements de la Défense.

Auteur
Khaled Ouragh

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A quand une « sallat el-isqat enidham » ?

Décidément, en haut lieu, on ne veut pas enlever les ornières mystiques fixées sur les yeux du citoyen. Voilà qu’on s’adonne encore à la...

Les plus populaires

Commentaires récents