Vendredi 26 mars 2021
L’ex-wali de Tiaret Abdeslam Bentouati entendu par la police judiciaire
L’ancien wali, Abdeslam Bentouati, a été entendu dans la matinée du jeudi 25 mars par la brigade économique et financière de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tiaret.
L’ex-wali de Tiaret, a été informé il y a quelques jours via les services de la sûreté de wilaya de Sétif, selon une source bien informée, qui précise que cette convocation entre dans le cadre d’une enquête judiciaire sur la gestion «des exploitations des terrains agricoles dans la zone steppiques de la région Racha », comme nous l’avons rapporté dans un précédent article.
Abdeslam Bentouati, s’est présenté au siège de la police judiciaire vers 9 heure du matin et il a quitté les lieux, après deux heures d’audition, s’engouffrant dans une voiture stationnée à la place des Martyrs.
Cette convocation survient en effet dans le contexte plus que sensible des affaires de corruption et des procès qui ont envoyé en prison un grand nombre de hauts responsables.
Plusieurs walis et une quinzaine d’ex-ministres, croupissent en prison depuis la chute de Bouteflika. Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions.