22 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Arrestations à Alger: pas de nouvelles du Dr Aissam Chibane, des manifestants...

Arrestations à Alger: pas de nouvelles du Dr Aissam Chibane, des manifestants libérés

ARBITRAIRE

Arrestations à Alger: pas de nouvelles du Dr Aissam Chibane, des manifestants libérés

Le Dr Aïssam Chibane a été arrêté aujourd’hui samedi à Alger avec un nombre indéterminé de manifestants. Ses proches n’ont plus aucune nouvelle de lui. Comme au demeurant des autres personnes interpellées.

Des journalistes dont Khaled Drareni, des manifestants pacifiques ont aussi été embastillés et embarqués sans aucun ménagement dans cette journée particulièrement sombre pour ce « Hirak béni » par le président Tebboune.

Le Dr Aïssam Chibane travaille au CPMC Centre Pierre et Marie Curie. Selon plusieurs témoignage, c’est un homme intégre, un médecin qui aime son travail. Un patriote qui veut le meilleur pour le pays. Sans acun doute comme toutes ces personnes, connues ou anonymes qui ont goûté en ce jour à l’amer arbitraire.

Selon des informations rendues publiques par le Comité pour la libération des détenus (CNLD), Ramzy Bouzouzine et Saïd Ould Larbi, tous deux originaires de Blida, ont été arrêtés à la marche d’Alger aujourd’hui. Saïd Ould Larbi a été relâché ce soir à 22h 30 alors qu’il n’y a aucune nouvelle de son ami Ramzy.

- Advertisement -

Mourad Oubaiche arrêté ce matin à la marche d’Alger a été relâché du commissariat de Rouiba, avec 19 autres manifestants d’après son frère vers 22h30.

La même source, dans un poste, indique selon Ramdane Kebab qui a été relâché du commissariat de Oued Semmar qu’ils étaient 27 personnes dans le même fourgon de police : La police a déposé 5 manifestants dont 2 jeunes sœurs de Boufarik et 3 vieux au commissariat de Zemirli ; un autre groupe de 6 manifestants au commissariat de Boumaati en face de SEAL; un autre groupe de 6 dont lui même au commissariat de Oued Semmar et ils ont gardé un manifestant de Kouba; et le reste vers un autre commissariat indéterminé.

Cependant indique le CNLD, tous les manifestants transférés au commissariat de Cavaignac (dont on ignore le nombre et les noms) seront présentés demain matin, dimanche 8 Mars devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Auteur
Sofiane Ayache

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents