Mardi 17 septembre 2019
L’étouffement de l’insurrection des Algériens par les médias étrangers !
La révolte populaire algérienne est-elle devenue un «non-événement» aux yeux des médias internationaux ?
En dépit de la place géostratégique de l’Algérie dans le bassin méditerranéen, la lecture quotidienne de la presse étrangère et des journaux indiquent que l’insurrection n’est plus pris en considération voire ignoré par les journalistes étrangers comme un fait important, tandis que les journaux télévisés et les émissions sur les chaînes de télévision négligent presque l’existence d’une crise politique gravissime en Algérie dont les répercussions risquent d’entraîner toute la région dans une dangereuse période de perturbations.
On s’interroge sur cette attitude qui ne dit pas son nom, les médias étrangers n’ont jamais couvert les 30 marches du peuple algérien qui revendique un changement radical du système de gouvernance comme si l’Algérie n’existe pas sur la carte géographique mondiale.
On reconnait là la mainmise des intérêts de ces pays avec qu’ils ont noué avec « El issaba » qui nous gouverne plutôt qui nous asservit depuis l’indépendance. Le peuple algérien sait pertinemment l’ampleur de son soulèvement à l’égard de son avenir.
Sa forte ténacité, son insistance sur le départ de cette pègre dérange sûrement ces vampires qui ne veulent pas d’une vraie démocratie en Algérie. Même si l’objectif de Gaid Salah est de sauver la clique usurpatrice de l’Algérie, le peuple saura mettre fin à la domination de l’oligarchie Emirato-algérienne !