Mardi 12 mars 2019
Appel à de nouvelles manifestations contre le clan au pouvoir
N’ayant à aucun moment apprécié la dernière sortie du président de la république, les contestataires appellent à une nouvelle marche le vendredi prochain contre le prolongement du 4e mandat.
En attendant, de nombreux mouvements de protestations sont enregistrés un peu partout contre les dernières décisions imposées par le clan au pouvoir.
Les dirigeants algériens ne lâchent pas prise, et insistent sur le maintien du pouvoir pour une durée indéterminée au profit d’un homme mourant.
L’audace du régime s’est notamment distinguée par la désignation d’un homme réputé pour être à la tête de la répression, pour véhiculer le nouveau gouvernement.
Les Algériens, d’abord sous le choc, manifestent de plus en plus leur colère et leur impatience devant le mépris affiché par le clan Bouteflika et leurs soutiens.
Les Algériens ont passé une nuit blanche pour accentuer les appels sur les réseaux sociaux afin d’inciter à une marche grandiose le 15 mars prochain avec comme un seul mot d’ordre « Dégagez »
Les services de sécurité ont déployé tôt dans la matinée de ce mardi 12 mars, un important dispositif antiémeute tout au long des accès menant vers la présidence de la république.
Les tribunaux et les établissements universitaires sont toujours paralysés, et le transport se fait rare aux quatre coins du pays contrairement au bruit des hélicoptères qui dominent l’atmosphère Algérois.
Quelques groupes de manifestant, des étudiants surtout, se sont rassemblés dès les premières heures aux alentours de la grande poste à Alger pour dénoncer les dernières mesures entreprises par le clan d’El Mouradia,