23 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Issad Rebrab n'a aucune visée sur Ennahar TV

Issad Rebrab n’a aucune visée sur Ennahar TV

POLEMIQUE

Issad Rebrab n’a aucune visée sur Ennahar TV

Des informations ont été rendues publiques sur un « rapprochement » entre Issad Rebrab, patron de Cevital et la chaîne de télévision Ennahar. L’homme d’affaires aurait donc selon ces médias en ligne « proposé près de 1,5 million d’euros à Ennahar TV ». Rien que ça !

Cependant, il n’en est rien, selon une source bien informée. « Issad Rebrab n’a jamais été intéressé par cette chaîne, son seul objectif c’est de lancer son projet EvCon à Larbaa ». 

Notre source ajoute que le groupe parle avec toutes les chaînes de télévision pour sa campagne publicitaire en prévision du ramadhan « mais il n’est pas question d’entrer dans le capital de cette chaîne ou de l’acheter. Cela relève d’un simple fantasme que nourrissent certains individus mal intentionnés ».

Notre informateur s’interroge même sur les visées de cette fausse information : « Pourquoi sortir une information pareille à la veille de la présidentielle ? Il y a comme une volonté d’impliquer Rebrab dans des affaires politiques, alors que son seul objectif est de lancer EvCon en Algérie ». 

- Advertisement -

EvCon en stand by

L’usine EvCon sera installée à Larbaa, mais des machines destinées à ce projet sont bloquées depuis plusieurs mois par les douanes. « Le site est prêt, des ingénieurs et des techniciens sont actuellement en formation en Allemagne et en France en vue de son lancement », nous précise notre source. 

Malgré les obstacles dressés devant les projets de Cevital, le groupe « ne perd pas espoir, car c’est une des voies pour diversifier l’économie nationale et maintenir la jeunesse en Algérie ».

Quant aux « rumeurs » de « rachat d’actions » de la télévision Ennahar par Issad Rebrab, elle relève d’une « information de mauvais goût qu’il faudra ajouter à toutes celles que certains diffusent depuis plusieurs mois sur l’homme d’affaires », confie notre source. 

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents