Accueil360°Halte à la manipulation dans les écoles !

Halte à la manipulation dans les écoles !

REGARD

Halte à la manipulation dans les écoles !

L’intégrisme s’apprête à revenir et s’implanter via l’école ! Ce que nous vivons ces jours-ci mérite qu’on s’y attarde.

L’État, ce garant du droit de l’enfant au savoir, fait semblant d’ignorer ces graves dépassements, ce qui excite plus la volonté de quelques enseignants de réduire nos écoles en des zaouïas au su et au vu des autorités qui n’ont pas bougé pour faire arrêter la marche du monstre wahhabite vers notre république.

Les réseaux sociaux pullulent de photos voire de vidéos d’enseignants en excès de zèle à travers le pays et qui lancent des messages de défis à la personne de Benghebrit lui signifiant que rien ne peut les arrêter. L’école, ce lieu de savoir est en passe de devenir un lieu de culte. L’hypocrisie islamiste démontre encore qu’elle peut se régénérer via l’abrutissement de notre société qui assiste à ces très dangereuses pratiques qui font de l’élève un sujet démuni de son droit à la connaissance.

Les islamistes et à leur tête les enseignants arabophones trouvent difficile la distinction entre la connaissance pédagogique et la pratique religieuse qui se résume en la prière. En semant l’amalgame au sein de la société, ceux -là usent de la malice pour tromper l’opinion publique en affichant une attitude des plus hypocrites que madame la ministre est contre l’islam et ce pour générer une forme de contestation nationale contre cette décision courageuse de la tutelle. L’école ne pourra jamais substituer au rôle de la mosquée, l’école reste, de par la noblesse de sa mission, un lieu où seul le savoir scientifique y prend le dessus.

Le suivisme remarqué chez quelques éducateurs et qui se sont donné aveuglément à la campagne de dénigrement à l’égard de Mme Benghabrit indique que l’impact religieux influe sur leur raisonnement.

- Advertisement -

L’enfant doit apprendre à l’école tout ce qui est relié à la vie, à son milieu quant à la religion c’est un domaine beaucoup plus personnel c’est-à-dire c’est relation qui lie la créature humaine à son créateur et qui n’a pas le droit de cité à l’école.

Ceux qui se sont soulevés contre l’interdiction de la prière dans les établissements scolaires ne l’ont pas fait innocemment eu égard à l’influence de la religion dans l’endoctrinement des masses estudiantines à travers l’école, c’est pour eux une pratique juteuse pour assouvir leurs envies assassines. L’école fondamentale des années 80 a permis aux écoles de former des monstres qui ont failli renverser la république durant la décennie rouge  qu’a connue l’Algérie où les premières victimes n’étaient que la crème de la nation.

Le savoir agace l’éblouissement islamiste, dérange son plan de domination massive des peuples en les réduisant à des cheptels rétrogrades.

L’abrutissement que tait la religion  doit être dénoncé voire combattu par tous les moyens possibles, l’ère médiévale est révolue, nous n’avons pas le droit  de se laisser emporter par les courants obscurantistes, fossilisés.

Il est temps de revendiquer une école vide de toute tendance théologique. Les médias, la presse doivent jouer un rôle éveilleurs pour dessiller les yeux de ceux qui continuent à croire en les hallucinations religieuses, les intellectuels de tous bords ont la mission d’intervenir pour sauver notre république d’un éventuel retour de l’extrémisme.

La société, quant à elle, doit immuniser sa progéniture contre le danger délétère de la manipulation qui se fait subrepticement à l’école.

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles