Vendredi 18 janvier 2019
Un médecin violemment agressé par le chef de service du Centre anticancer à Batna
Des médecins du Centre anticancéreux (CAC) et du CHU ont observé un sit-in, le 14 janvier en guise de protestation et de soutien à leur collègue le Dr Ali Benchenine, un jeune maître assistant en anesthésie-réanimation.
Selon nos sources d’informations, le Dr Benchenine en pleine action s’apprêtait à réanimer un enfant souffrant d’un cancer quand il s’est vu interdire dans le service par le chef de service de réanimation. Pas seulement le jeune B.A a été violemment agressé par ce professeur chef de service du CAC et ses quelques assistants.
Ils ont agi en bande contre ce jeune anesthésiste censé être leur collègue.
En colère, les protestataires venus soutenir le Dr Benchenine, ont indiqué au Matin d’Algérie : “Nous nous élevons toutes et tous contre ces pratiques indignes de notre profession utilisée par certains se croyant au-dessus des lois. De même nous dénonçons cet inqualifiable agression qui a été provoquée par un confrère dont le statut et le grade ne devrait en aucun cas lui permettre de commettre cet acte abject”.
Les protestataires en colère sollicitent en toute urgence une solution adéquate auprès des responsables concernés voire le directeur du CAC, le président du conseil de l’ordre des médecins.
Il est à signaler, qu’en dépit des coups et blessures reçus, le jeune médecin en anesthésie-réanimation a tout de même traité et a pu sauver le jeune enfant âgé de sept ans apprend-on.
Le wali a pris la situation en main de source officielle.