Jeudi 5 avril 2018
Reddition de deux terroristes à Skikda et Tamanrasset
Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur et de trois chargeurs garnis, s’est rendu mercredi aux autorités militaires, à Tamanrasset, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale Populaire, un terroriste s’est rendu, ce matin du 4 avril 2018, aux autorités militaires en 6ème Région Militaire, à Tamanrasset », précise la même source.
« Il s’agit de M. Khatri, dit Abou Aïcha qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 ». « Ledit terroriste avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois chargeurs garnis ». Mardi, un terroriste, en possession d’un fusil automatique et d’un lot de munitions, s’est rendu aux autorités militaires, à Skikda, a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un deuxième communiqué. Il s’agit de « J. Moustapha » dit « Abou Raouaha » qui avait rallié les groupes terroristes en 2014″.
Dans le même contexte, des détachements de l’ANP « ont découvert et détruit, lors d’opérations de fouille et de ratissage, menées à Chlef et Ain Defla (1e RM), deux bombes de confection artisanale ».
Trois quintaux de kif traité saisis
Par ailleurs et dans le cadre la lutte contre la criminalité organisée, des Garde-frontières « ont saisi, à Tlemcen une d’importante quantité de kif traité s’élevant à 3 quintaux et 67 kilogrammes, tandis que des éléments de la Gendarmerie « ont arrêté, à Oran (2e RM), deux narcotrafiquants en leur possession de 7.920 comprimés psychotropes », rapporte également le communiqué.