Jeudi 16 novembre 2017
Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Mostaganem agresse verbalement une avocate
Aujourd’hui, jeudi, une avocate a bravé la loi du silence pour dénoncer « une agression verbale » de la part du bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de la région de Mostaganem, (barreaux de Mostaganem, Tiaret, Relizane et Tissemsilt)
En effet, Maître Chaib Leila a été prise à partie par le bâtonnier de l’ordre des avocats de la région de Mostaganem. Ce dernier, apparemment agacé, a eu des mots très durs envers Me Chaib Leila. Son tord ? Il lui reproche de l’appeler maître au lieu de « Monsieur le bâtonnier » ! Après l’intervention de plusieurs personnes présentes dans son bureau pour ramener le calme, « Monsieur bâtonnier » a pu regagner son bureau sans avoir autre chose à déplorer de « cette agression verbale », rappelle la victime.
Dans une lettre de protestation adressée au bâtonnier de l’ordre des avocats algériens dont le Matin d’Algérie à obtenu une copie, Me Chaib Leila réprouve l’agression verbale dont elle a été la cible, au sein du bureau du bâtonnier, « lors d’une visite de courtoisie suite à mon transfert du barreau d’Alger à l’ordre des avocats de Tiaret », lit-t-on dans la requête.
« Par-dessus les slogans hostiles et les propos offensants et contraires à l’éthique tenus à l’encontre de cette avocate au cours de sa visite, le bâtonnier Me Karim Amar, l’aurait traitée de mal éduquée et menacé de la traduire au conseil de discipline », affirme-t-elle.