Mercredi 8 novembre 2017
731 attributions de lotissements annulées par le wali
Pas moins de 731 attributions de lotissements ont été annulées par le wali de Tiaret, Abdeslam Bentouati, après avoir constaté plusieurs irrégularités. Sont concernées par cette mesure ? 198 attributions à Sougueur, 312 à Aïn Dzarit et 221 à Rosfa.
La raison de cette mesure radicale ? La découverte de bien malins individus qui n’ouvrent pas droit à des logements. L’enquête a en effet révélé quelques surprises.
Le wali a affirmé que les enquêtes ont démontré que des personnes qui n’ouvrent pas droit à des appartements, des personnes qui ont fait des fausses déclarations, et même des présidents des APC concernés et des membres de leurs familles figureraient parmi ces bénéficiaires.
Dans le même sillage, le wali a précisé qu’au vu de telles découvertes des poursuites judiciaires seront déclenchées contre toute personne susceptible d’avoir fait une fausse déclaration et auteur de faux et usage de faux pour optimiser ses chances pour acquérir un lotissement. Même les P/APC impliqués ne seront pas épargnés, promet le wali.