7 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéSonatrach crée une société avec Baker Hughes General Electric

Sonatrach crée une société avec Baker Hughes General Electric

Equipements pétroliers

Sonatrach crée une société avec Baker Hughes General Electric

Le groupe Sonatrach et la société américaine Baker Hughes General Electric (BHGE) ont signé jeudi à Alger un contrat pour la création d’une société mixte spécialisée dans la fabrication d’équipements pétroliers et la prestation des services y afférents.

 Le montant de l’investissement est de 45 millions de dollars dans la première phase du projet avant d’atteindre les 200 millions de dollars à terme, ont expliqué les parties prenantes de ce projet lors de la cérémonie de signature du contrat.

Le siège de cette future société mixte, qui fabriquera essentiellement les têtes de puits jusqu’à maintenant importés par Sonatrach, sera installé dans la zone industrielle d’Arzew (Oran).

- Advertisement -

Dans la première phase du projet, 90% des effectifs seront constitués de travailleurs algériens tandis que le taux d’intégration de fabrication des équipements sera de 30%. 

Cette société doit également fournir des services et formation dans le domaine pétrolier.

GE a décroché en septembre 2013 en Algérie l’un des plus gros contrats de son histoire, d’un montant de 2,7 milliards de dollars, pour la fourniture de turbines et de générateurs notamment.

Les hydrocarbures rapportent à l’Algérie plus de 95% de ses recettes extérieures et contribuent pour 60% au budget de l’Etat.

L’Algérie table sur 31 milliards de dollars (26 milliards d’euros) de recettes provenant de ses ventes d’hydrocarbures en 2017. Avant la chute des cours de l’or noir, ces recettes dépassaient 65 milliards de dollars

Auteur
Avec APS/AFP

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Conseil des ministres : agriculture, transport et travaux publics

Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée aux secteurs des Finances, de la Justice, de l'Enseignement supérieur, de l'Agriculture,...

Les plus populaires

Commentaires récents