Samedi 4 septembre 2021
Accueil des champions paralympiques : honte aux autorités !
Le honteux accueil des champions des jeux paralympiques a suscité l’ire des Algériens. De nombreuses voix s’indignent du peu de considération à ces champions qui ont porté haut les couleurs nationales au Japon.
« Il faut savoir qu’en montrant les performances des meilleurs athlètes paralympiques du monde à des milliards de personnes à travers la planète, les médias contribuent à la prise de conscience à l’égard des personnes à mobilité réduite et à faire la lumière sur les souffrances au quotidien d’une frange de la population.
Dans beaucoup de pays, ces jeux ont suscité des changements et ont fait évoluer le regard sur le handicap avec des politiques d’inclusion sociale et des mesures pour protéger leurs droits et améliorer la vie de ces personnes souvent ignorées », dénonce Smain Lalmas.
Il poursuit : « Malheureusement en Algérie, je viens de découvrir sur les réseaux, des images choquantes des moyens de transport mis à la disposition de nos champions qui ont participé aux jeux paralympiques de Tokyo, et qui ont de surcroît, réussi à hisser tout haut notre drapeau algérien, en décrochant une dizaine de médailles dont 4 en or, avec des records battus.
Bien sûr, ces athlètes malmenés seront bien accueillis dans quelques jours à la présidence.
Je vous laisse voir ces quelques photos , il y a des vidéos qui circulent aussi.
Je ne peux rien dire d’autre que : « Honte à vous » »