Mardi 17 août 2021
La conférence régionale de Kabylie reportée
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Rassemblement pour la Kabylie annonce le report de la conférence régionale pour la Kabylie.
Le comité préparatoire de la Conférence Régionale de Kabylie informe que la tenue de la conférence initialement prévue le 14 et 15 août 2021 est reportée à une date ultérieure en raison des graves circonstances politiques et sanitaires de l’heure.
La tenue de la Conférence Régionale devant aboutir à un projet politique pour la région articulé à un projet national est plus que jamais maintenue et devient vitale au vu des épreuves que subit la Kabylie et le pays.
Cette rencontre citoyenne et plurielle constitue une étape majeure dans l’évolution politique de la région, résultat de la maturation des idées et réflexions qui ont traversé ces dernières années la société Kabyle. Ouvrant des perspectives nouvelles pour la Kabylie et pouvant être à l’origine d’un saut qualitatif pour le mouvement populaire algérien, l’enjeu de cette conférence est à prendre en compte dans les motifs d’incarcération de l’un des principaux initiateurs, Hamou Boumedine sous de fallacieuses accusations.
Devant la vague d’arrestations de militants pacifistes incluant certains de ses membres , le comité préparatoire avait décidé le…. de surseoir à la conférence et de se consacrer à la libération des détenus politiques et d’opinion en se transformant en comité pour la libération de tous les détenus, rejoint en cela par plusieurs citoyens indignés par tous ces actes arbitraires.
Le travail de contribution sur la forme de statut politique dont doit se doter la région, sur la nature de la nation algérienne et la refondation de l’Etat doit se poursuivre.
Le comité préparatoire de la Conférence Régionale de Kabylie portera à la connaissance de la population toute évolution relative à la tenue de cet évènement.
Vive la Kabylie
Vive l’Algérie démocratique et plurielle
Halte à la répression et à l’arbitraire Libération de tous les détenus politiques et d’opinion.
RPK