5 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL'Algérie va acquérir 4 bombardiers Beriev-200 de lutte contre les incendies

L’Algérie va acquérir 4 bombardiers Beriev-200 de lutte contre les incendies

EXPRESS

L’Algérie va acquérir 4 bombardiers Beriev-200 de lutte contre les incendies

Les incendies qui ont ravagé la Kabylie ces derniers jours auront poussé les autorités à acquérir des bombardiers pour intervenir dans la lutte contre les incendies. 

Les services concernés du ministère de le Défense nationale ont entamé des négociations avec un constructeur russe de renommée mondiale pour l’acquisition de quatre avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs (BE-200) pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques « extrêmes et complexes », indique, ce mardi, un communiqué du ministère de le Défense nationale.

« Le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du ministère de la Défense nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type Beriev-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes », ajoute le communiqué.

« Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises », souligne le ministère de la Défense nationale.

- Advertisement -

 

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Projet d’usine Fiat : le groupe Stellantis signe le nouveau cahier des charges

Le Groupe Stellantis a signé, mardi à Alger, le nouveau cahier des charges ainsi qu'une convention avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI)...

Les plus populaires

Commentaires récents