Samedi 30 janvier 2021
AstraZeneca : les experts allemands refusent d’autoriser le vaccin à partir de 65 ans
L’autorité vaccinale allemande a réitéré vendredi sa recommandation de ne pas autoriser le vaccin anti-Covid du laboratoire AstraZeneca pour les personnes âgées de 65 ans et plus, prenant le contre-pied du régulateur européen.
Le vaccin AstraZeneca fait des vagues et laissent les Européens partagés. « Le vaccin n’est recommandé à l’heure actuelle au vu des données disponibles que pour les personnes âgées de 18 à 64 ans », a souligné cette autorité dans un avis rendu public.
Pourtant, vendredi 29 janvier, l’Agence européenne des médicaments (AEM) et, dans la foulée, la Commission européenne ont autorisé la mise sur le marché du vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et Oxford.
Après celui de Pfizer-BoNtech et de Moderna, l’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé, vendredi 29 janvier, l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 dans l’Union européenne. « L’AEM a recommandé l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca (…) chez les personnes à partir de 18 ans », a déclaré dans un communiqué le régulateur européen, basé à Amsterdam.