AccueilCommuniquéCovid-19 : les premiers vaccins Sputnik V réceptionnés à Boufarik

Covid-19 : les premiers vaccins Sputnik V réceptionnés à Boufarik

PANDEMIE

Covid-19 : les premiers vaccins Sputnik V réceptionnés à Boufarik

Le premier lot de vaccin russe anti-Covid-19 Sputnik V, est arrivé vendredi à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), alors que le second lot en provenance des laboratoires Astra-Zeneca sera réceptionné ce dimanche.

Selon la presse, c’est un premier lot de 50 000 vaccins Sputnik V qui vient enfin d’arriver en Algérie.

A cette occasion, M. Belhimer a annoncé à la presse que le second lot, émanant des laboratoires anglo-suédois Astra-Zeneca sera réceptionné, ce dimanche.

Aujourd’hui, samedi, sera lancée la campagne de vaccination à Blida, une des wilayas les plus touchées au début de la crise sanitaire. 

- Advertisement -

L’opération qui concernera dans un premier temps les personnes les plus sujettes à la contamination et à la transmission, notamment les personnels du corps médical, les personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques, sera élargie dès dimanche prochain à d’autres corps, pour toucher les corps de sécurité et de la Protection civile, le secteur de l’enseignement, les Imams, les responsables politiques et la famille de la presse, a-t-il précisé, rassurant les Algériens quant à « la réception prochaine d’autres cargaisons de vaccin » pour répondre aux besoins nationaux. Aucun calendrier précis n’est pour l’heure communiqué.

Il a également précisé que l’Algérie recevra un autre lot de vaccin anti-Covid-19 en provenance de la Chine et de l’Inde, ainsi que d’autres pays.

Dans la guerre que se livrent les pays pour obtenir des laboratoires des vaccins, il faut croire que les pays africains sont largement dépassés.

Auteur
L.M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles