Dimanche 3 janvier 2021
DECLARATION
MDN : Bachir Tartag et Saïd Bouteflika restent en détention
Le Ministère de la Défense nationale a rendu public samedi un communiqué suite à l’acquittement par la cour militaire d’appel de Blida de Mohamed Mediene, Bachir Tartag (généraux-majors) ainsi que Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune.
« Nous informons l’opinion publique que la Cour d’Appel Militaire de Blida a prononcé, lors de l’audience tenue aujourd’hui 2 janvier 2021, une décision d’acquittement au profit de Mohamed Mediene Athmane Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune, à la suite d’un pourvoi en cassation introduite par la Cour suprême pour les accusations de : « Conspiration pour saper l’autorité du commandement d’une formation militaire » et « conspiration pour retirer du pouvoir le système gouvernemental ». Actes sanctionnés par l’article n° 284 du code militaire de justice et les articles 77 et 78 du code pénal.
- Il est à noter que Mohamed Mediene et Louisa Hanoune, qui étaient libres, ont été détendus;
- Quant à Tartag Athmane, il sera détenu à la prison militaire de Blida, faisant l’objet de poursuites judiciaires devant la justice militaire;
- Et Saïd Bouteflika sera transféré dans une prison civile, étant poursuivi dans d’autres affaires devant la chambre pénale économique et financière du tribunal d’Alger.
- Advertisement -